12 249 personnes connectées

Google Street View vous emmène désormais à l’intérieur des commerces

Google Maps lance une extension pour Google Street View. Le but est de permettre aux internautes de visiter l’intérieur de plusieurs magasins, restaurants ou autres commerces se trouvant sur la carte. Bientôt, plus aucun lieu sur terre n’échappera aux caméras de la firme. 

Visiter un magasin afin d’y faire du repérage, inspecter la décoration d’un restaurant dans lequel vous n’avez jamais mis les pieds, tout cela sera possible grâce à cette nouvelle extension proposée par Google Street View. Après la visite à 360° des lieux extérieurs et quelques 17 musées pour le Google Art Project, la firme compte maintenant aider les commerçants en proposant aux internautes d’accéder à l’intérieur de leurs boutiques et mettre en évidence les qualités qui les distinguent des autres. 

Le projet est initialement limité à des endroits comme Londres, Paris et des villes au Japon, aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les commerces les plus recherchés sont invités par la firme américaine à demander l’envoi d’un photographe pour immortaliser les lieux en 360° grâce au fish-eye. Ils peuvent également soumettre leurs propres photos. Cette extension est un fort atout pour les commerçants puisqu’elle leur permet d’augmenter leur visibilité sur le net. 

Envie d’essayer Google Street View ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux