12 949 personnes connectées

Google Shopping sort enfin en France !

Connu aux Etats Unis sous le nom de Google Product Search depuis 2007, le comparateur de prix de Google est désormais disponible en France en version bêta, rebaptisé pour l’occasion Google Shopping !

Le service est assez génial, il permet d’effectuer une recherche sur un produit pour en avoir le détail auprès de plusieurs commerçants. Il est alors possible de trier les articles par commerçants, par prix, ceux qui comportent une livraison gratuite et même définir une fourchette de prix. Simple mais très efficace.

Lorsque les internautes effectuent des recherches en rapport avec certains produits, Google Shopping les affiche aussi dans les résultats permettant aux commerçants de développer leur trafic et augmenter leur ventes. Selon la pertinence de certaines recherches, il est possible que les produits apparaissent même directement dans le moteur de recherche Google.

L’ajout de produits est un service totalement gratuit, il faut simplement que les produits soient soumis au Merchant Center de Google pour qu’ils soient validés. Il n’y a aucun frais à payer.

[Vu sur Begeek]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux