12 530 personnes connectées

Google se lance dans les jeux vidéo avec Ingress, un MMORPG en réalité augmentée

Le nouveau jeu mobile de Google mélange réalité augmentée et jeu massivement multijoueurs dans une aventure qui invitera les joueurs à sortir de chez eux. Une mystérieuse énergie a été découverte sur Terre, choisissez votre camps et partez à sa conquête !

Dans Ingress, le nouveau jeu de Google massivement multijoueurs (MMORPG) disponible pour l’instant sous Android, les joueurs vont devoir se séparer en deux camps afin de prendre possession d’un maximum de billes d’énergie nommées Exotic Matter (XM). Pour cela, il ne suffira pas de rester derrière son écran mais bien de sortir dans la rue grâce à la géolocalisation et de se balader afin de récupérer des indices, des objets et de défendre des territoires face à l’ennemi. 

Au choix, vous intégrerez soit le clan des Illuminés, qui pensent que cette mystérieuse énergie peut être utile à l’humanité, ou de l’autre côté, celui des Résistants qui comptent bien se battre pour empêcher que cette dernière nous détruise tous. Beaucoup d’endroits stratégiques seront placés près de monuments historiques, ce qui devrait inciter les geeks à sortir de leur antre et découvrir le monde extérieur avec comme seul guide, leur smartphone. Le jeu est disponible gratuitement mais en beta privée pour l’instant. Seul Google vous autorise à y jouer et vous pouvez demander votre invitation sur le site de Ingress. Que la chasse à l’énergie commence ! 

Comptez-vous jouer à Ingress

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux