12 548 personnes connectées

Google Maps : Visitez l’Amazonie depuis votre canapé

Vous aimeriez voyager mais vous n’avez ni le temps ni l’argent ? L’Amérique du Sud vous donne envie ? N’attendez plus, visitez la depuis votre fauteuil grâce à Google Streeet View ! Découvrez sur DGS comment Google est allé chercher des images uniques de l’Amazonie.

Le Brésil, Rio Negro et Forêt Amazonienne vous font rêver ? Rien que pour vous Google Street View vous plonge dans le beau décors de l’Amazonie pour vous faire voyager quelques instants… L’entreprise est allé chercher ces images en faisant une belle excursion. Pour pouvoir naviguer le long du Rio Négro et prendre de belles photos, ils ont dû fabriquer spécialement un tricycle doté de caméras 360°. Ainsi Karin Tuxen-Bettman, la responsable du projet, vous invite à découvrir ce beau paysage : « Naviguez virtuellement le long du Rio Negro, et laissez-vous flotter sur les affluents, où la forêt est inondée. […] Promenez-vous dans un sentier de l’Amazonie, et voyez où les noix du Brésil sont cueillies. En regardant bien, vous pouvez même voir un animal de la jungle ». Vraiment génial, de quoi faire plaisir aux voyageurs les plus curieux !

Ce projet, qui a été lancé par la fondation « Fondation Amazonie Durable », a été fortement encouragé par Mountain View qui exprime son souhait de démontrer qu’il est possible de vivre en harmonie avec la forêt et de lutter contre la déforestation : « Nous voulons que le monde ne voie pas seulement l’Amazonie comme un endroit avec des plantes et des animaux (…) mais comme un lieu où habitent des gens ». Alors, découvrez vite l’Amazonie sur vos écrans sur Google Maps !

Êtes-vous prêt à faire un grand voyage avec votre ordinateur grâce à Google Maps ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux