12 490 personnes connectées

Google lance Google Earth Pro 7.1 avec une vue améliorée et de nouvelles options

Google lance Google Earth Pro 7.1 avec une vue améliorée et de nouvelles options -1

Google est sur tous les fronts en ce moment. Après l’annonce d’une hausse de son chiffre d’affaires, c’est son service Google Earth qui fait parler de lui. Sa nouvelle version Pro 7.1 est disponible. Une version professionnelle de cet outil de cartographie, avec une foule de nouvelles options.

La nouvelle version met à disposition un certain nombre de nouvelles cartes et d’outils de mise en page supplémentaires. Cela permettra aux entreprise de créer plus facilement des légendes, échelles et des titres sur leur carte. Le nouvel outil de champ de vision permet également aux utilisateurs d’identifier et de mieux calculer les points de vue et les angles de vision, à partir de n’importe quel repère que vous placeriez dans Google Earth.

Comme Google notes, l’outil de champ de vision permet aux utilisateurs, par exemple, de voir l’impact visuel d’un projet en construction. De voir les changements sur les zones environnantes ou pour évaluer la zone de couverture d’une tour de téléphonie cellulaire. L’outil montre simplement les zones qui peuvent être vues à partir de l’endroit sélectionné. Les zones visibles à partir du repère sont en vert, alors que celles qui ne sont pas visibles sont en gris. 

Les nouvelles options d’impression avancées permettent, selon Google, un meilleur contrôle sur la présentation et le style des cartes. Les utilisateurs peuvent désormais ajouter un titre et des champs de description, ainsi qu’une flèche indiquant le nord ou encore une légende. Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera aussi possible d’ajouter une zone HTML aux cartes, permettant d’ajouter des images, des textes et autres informations supplémentaires. Tout cela pourra, bien sûr, être exporté en fichier PDF.

Cette nouvelle version est une véritable aubaine pour les entreprises souhaitant découvrir de nouvelles options super utiles 😉 Quelle est la chose que vous êtes allé voir lors de votre première utilisation de Google Earth

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.