13 841 personnes connectées

Google : Fermeture du service Google Vidéos

Après la fermeture des uploads en 2009, Google sonne le glas définitif de Google Vidéos par le biais d’un mail annonçant à ses utilisateurs que le service allait être interrompu de manière imminente. Une page historique se tourne.

Il fallait s’en douter, après le rachat de YouTube au cours de l’année 2006,  le temps était compté pour le service de vidéo interne à Google. Comme à son habitude, la firme avait essayé de développer un service innovant et frais, en donnant la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer leurs vidéos et de les télécharger en différents formats. Libre à l’utilisateur de rendre la consultation de sa vidéo payante ou pas… Le site permettait aussi de faire des recherches sur les autres sites, d’uploader des vidéos très longues de plusieurs Giga, à l’instar de son concurrent de l’époque : YouTube.

La stratégie mise en place par la société est une fermeture lente, par étapes. Ainsi, l’upload a été fermé en 2009 et Google encourage désormais à ses membres de faire migrer leurs vidéos vers YouTube. A partir du 29 avril prochain, les vidéos ne pourront plus être regardées en ligne et à compter du 13 mai, toutes les vidéos sur le site seront tout supprimées de manière définitive.

Vous êtes donc avertis, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire migrer vos séquences filmées sur le plus gros site de partage vidéo du monde. Good luck 😉

Ecrit par Anthony Jacques.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux