12 516 personnes connectées

Google dévoile un nouveau modèle de Chromebook à écran tactile

La firme de Moutain View a annoncé le lancement de son tout nouveau modèle de PC portable fonctionnant sous Chrome OS, le Chromebook Pixel. Doté d’un écran tactile à la résolution optimale, ce dernier-né de Google risque de faire grand bruit.

Google continue de concurrencer Apple : après s’être attaqué aux systèmes d’exploitation et aux smartphones, la firme californienne se relance dans la course aux ordinateurs portables. La série Chromebook, étonnamment proche du design des Macbook de la firme à la pomme, entamée en 2011 et développée par Samsung et Acer va se doter d’un nouveau modèle, à priori révolutionnaire.

Le Chromebook Pixel a été développé par Google et non plus par un fabricant extérieur. Outre ses capacités de processeur très importantes, c’est sur la qualité de son écran que la firme a misé : une résolution jamais vue, qui concurrence les écrans Retina d’Apple, dotée de 4,3 millions de pixels (d’où le nom « Pixel »). Mais la nouveauté qui fait mouche est bien sûr l’ajout de fonctionnalités tactiles à cet écran. Sur le papier, le Chromebook Pixel propose donc les mêmes fonctions qu’une tablettes, en HD avec les avantages d’un ordinateur portable ultra performant. Résultat, le prix annoncé par Google peut paraître un peu  exorbitant : 1299 $.

Google a déjà commencé à prendre en charge certaines commandes, mais pour l’instant la boutique ne propose le Chromebook Pixel que sur les marchés américain et britannique. Il va falloir patienter un peu plus longtemps pour le voir arriver en France.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux