12 875 personnes connectées

Google atteint pour la première fois les 50 milliards de revenus annuels

Courbe boursière Google

Google continue plus que jamais de renforcer son statut de géant du Web. Leader dans le secteur des moteurs de recherche et touche à tout, l’entreprise américaine a annoncé enregistrer une augmentation de 10% de ses bénéfices annuels. Précisions.

Avec 10% d’augmentation de ses bénéfices sur la fin de l’année 2012, Google affiche maintenant des revenus annuels de 50 milliards de dollars. Ce qui correspond à une augmentation de 32% de ses chiffres d’affaires sur l’ensemble de l’année 2012. Un moment historique pour la firme, puisque c’est la première fois que ses bénéfices atteignent un tel niveau. « Pas mal en seulement une décennie et demie« , se réjouit le PDG de Google, Larry Page.

Mais si ce chiffre record montre que tout va pour le mieux dans l’entreprise, tous ses secteurs d’activité ne sont pas concernés par ces bonnes nouvelles. Google a donc enregistré une baisse de 6% des prix payés par les annonceurs pour chaque clic des internautes sur une de leurs publicités. Une baisse significative puisque Google est aussi connu pour ses contrats avec des annonceurs. Une baisse des prix qui correspond également à une baisse de 77 à 73% des clics d’internautes sur des ordinateurs fixes par rapport à 2012. Un phénomène inquiétant pour l’entreprise, notamment sur les smartphones, qui disposent d’une taille d’écran moins importante pour y disposer des encarts publicitaires. Mais malgré ces quelques mauvaises nouvelles, l’action de Google a enregistré une très belle hausse après l’annonce de ces résultats. Signe que Google est encore loin du déclin.

On imagine que Google va pouvoir investir dans d’autres domaines du Web, après la publication de tels chiffres. Dans quoi investiriez-vous si vous aviez 50 milliards de dollars ?

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent