13 435 personnes connectées

Google connaît tous les mots de passe Wi-Fi que vous avez pu entrer dans votre appareil Android

google-connait-tous-les-mots-de-passe-wi-fi-que-vous-avez-pu-entrer-dans-votre-appareil-android-une

La sécurité de vos données et de vos mots de passe est un point primordial sur Internet et dans le domaine technologique en général. Mais ce n’est pas cette nouvelle qui va vous rassurer : un journaliste a mis en exergue le fait que Google conserverait tous les codes d’accès aux réseaux Wi-Fi enregistrés dans n’importe lequel de ses appareils. Explications.

C’est une nouvelle qui ne va pas améliorer la situation tendue entre Google et certains utilisateurs qui se plaignent que le géant du Web collabore avec des organisations comme la NSA et transmette des données censées être privées à des organismes d’espionnage. Cette fois-ci c’est Michael Horowitz, journaliste sur le site Internet Computerworld, qui explique que Google connaîtrait l’intégralité des mots de passe Wi-Fi rentrés dans un appareil fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

Par extension il explique également que la firme de Mountain View pourrait ainsi connaître pratiquement tous les codes Wi-Fi du monde, pour peu qu’un utilisateur de smartphone ou tablette Android se soit connecté à cette borne Wi-Fi. C’est donc une information parmi tant d’autres qui se retrouve stockée dans des bases de données de la firme, aux côtés d’autres données comme l’âge, l’utilisation que nous faisons de ces appareils, les autres mots de passe, etc. L’enregistrement de ces données peut être empêché si nous ne faisons pas de sauvegardes de secours sur les serveurs de Google.

google-connait-tous-les-mots-de-passe-wi-fi-que-vous-avez-pu-rentrer-dans-un-appareil-android1jpg

google-connait-tous-les-mots-de-passe-wi-fi-que-vous-avez-pu-rentrer-dans-un-appareil-android2

A la rédaction, certains trouvent utile de pouvoir sauvegarder ses données et informations personnelles sur des serveurs afin de pouvoir y avoir accès en cas de problèmes. D’autres pensent quant à eux que cela peut poser problème dans le cas où Google serait forcé de divulguer les mots de passe d’accès au Wi-Fi de nos propres maisons ou d’entreprises. Et vous, est-ce que c’est un sujet qui vous préoccupe ou bien cela ne vous touche pas vraiment ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux