13 910 personnes connectées

Google Car : un aveugle teste la voiture autonome

Elle connaît mieux que personne le chemin pour aller au pressing, se gare seule, s’arrête au stop… La Google Car serait-elle meilleure conductrice que vous ? Découvrez immédiatement la vidéo du test effectué par un aveugle !

Depuis 2010, Google développe un concept de voiture pouvant se passer du conducteur et utilisant un ordinateur de bord pour se rendre à destination. Et bien le résultat est totalement bluffant ! La Google Car s’avère capable d’identifier la présence d’autres véhicules et d’appliquer scrupuleusement le code de la route ! Steve Mahan a été le premier civil à passer derrière le volant pour la tester. Aveugle, il s’est laissé conduire de chez lui au fast-food puis au pressing avant de rentrer à son domicile sans aucun dommage ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne semble absolument pas inquiet. Pour des raisons juridiques, l’expérience s’est déroulée avec le soutien de la police. Une personne occupait donc la place passager pour intervenir en cas de problème. Selon 20 minutes, qui a interrogé Google, aucune balise externe n’a été utilisée pour mener à bien l’expérience. L’itinéraire avait été communiqué à l’ordinateur ainsi que la position du restaurant et des fenêtres du drive-in !

Actuellement, le Nevada est l’unique état ou la Google Car peut circuler sur route. Pas moins de 350 000 km ont déjà été parcourus et un seul accident sans gravité a eu lieu. Et précisons que Google affirme qu’il était dû à une erreur humaine en mode manuel. Après le pilotage automatique des avions et de certains bateaux, celui de la voiture s’annonce bien. Mais il faudra rendre cette technologie parfaite, effectuer de nombreux tests et surtout préparer  l’homme à l’utilisation de tels véhicules ! Quoi qu’il en soit, le choix de faire tester cette voiture par un aveugle n’est pas anodin. Google montre ainsi à quel point ce type de véhicule pourrait être utile à des personnes souffrant d’un handicap. Et il est vrai que la Googe Car pourrait se montrer plus prudente que l’homme, enclin à conduire malgré la fatigue, à téléphoner au volant…

Et vous, seriez-vous prêts à vous laisser conduire par votre véhicule ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux