13 709 personnes connectées

Des gens expérimentent pour la toute première fois la Google Car, une voiture autonome qui roule sans volant

Depuis quelques années, Google développe une voiture capable de rouler tout en se passant d’un conducteur ! La firme vient de dévoiler un tout nouveau prototype sans volant ni pédales à travers une vidéo impressionnante. DGS vous fait découvrir la voiture du futur.

En quatre ans de travail, Google a su faire évoluer son concept de voiture intelligente et autonome en un véritable prototype fonctionnel. Baptisée Google Car, cette voiture se distingue par le fait qu’elle n’a aucunement besoin d’un conducteur pour avancer sur la route. Avec son GPS intégré, elle peut calculer un itinéraire et s’y rendre en toute facilité… Et surtout en toute tranquillité !

Ce qu’il y a d’encore plus incroyable dans cette voiture, c’est que Google a décidé de totalement retirer le volant et les pédales de frein, d’accélération et d’embrayage ! La Google Car se compose donc uniquement de deux sièges passagers… Et les occupants n’ont plus qu’à profiter du voyage. Ils peuvent toutefois vérifier l’itinéraire grâce à un écran.

google-car-prototype-video-automatique1

Google explique sur son blog : « Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser – mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton. »

Ainsi, l’étrange objet placé sur le toit de la voiture est le détecteur en question : un outil gyroscopique équipé de radars et de lasers pour repérer à l’avance les éventuels obstacles qui pourraient gêner la bonne conduite du voyage. Selon Google, les détecteurs sont tellement efficaces qu’ils peuvent « voir » sur une distance équivalant à deux terrains de football ! Le risque est minimisé par la vitesse maximale de l’engin : seulement 40 km/h.

google-car-prototype-video-automatique2

google-car-prototype-video-automatique3

google-car-prototype-video-automatique4

google-car-prototype-video-automatique5

google-car-prototype-video-automatique6

google-car-prototype-video-automatique7

google-car-prototype-video-automatique8

google-car-prototype-video-automatique9

google-car-prototype-video-automatique10

Google espère passer à la vitesse supérieure avec son projet en faisant tester dès cet été près de 100 prototypes de sa Google Car par le public. On doit avouer qu’à la rédac’, nous aimerions tous essayer cette voiture autonome. Certains n’osent pas imaginer la tête qu’auraient leurs grands-parents s’ils voyaient une voiture sans volant 😀 ! Et vous, prêt à essayer cette automobile intelligente ou préférez-vous voyager dans une voiture dont vous avez le contrôle ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas