13 632 personnes connectées

Google Buzz programme sa mort imminente !

Après une année 2011 bien remplie et le lancement remarqué de Google+, la firme au plus grand moteur de recherche du monde a décidé d’enterrer plusieurs de ses services. Pour bien commencer l’année 2012, Google prévoit de fermer son fameux Google Buzz !

Ca y est, c’est programmé, Google Buzz est condamné à être fermé le 15 Janvier 2012. La multinationale de Mountain View a l’intention de miser entièrement sur Google+.

Il faut dire que Google a multiplié ses services au fur et à mesure des années. Depuis 1998, l’entreprise ne cesse de proposer de nouveaux sites plus ou moins utiles et plus ou moins utilisés par les internautes. Il était donc temps de faire un grand ménage et supprimer ceux qui ne servent plus à rien. Code Search, Jaiku, les fonctions sociales de iGoogle et University Research Program for Google Search, ainsi que Google Buzz vont donc disparaître à tout jamais de la toile dès Janvier prochain.

Google Buzz était le plus connu d’entre eux, pendant un certain temps les utilisateurs se sont servis du service comme d’un réseau social. Une belle tentative de la firme pour percer dans un domaine dominé par Facebook. Avec le temps, la fameuse icone de dialogue colorée est devenue un bouton inutile dans Gmail. Lancée en 2010, la plate-forme n’a pas su rencontrer son public et Google a donc l’intention de jouer gros en concentrant ses activités sur Google+. Cela ne semble pas être une mauvaise chose, quand on sait que ce nouveau site communautaire vient de franchir officiellement le cap des 40 millions d’utilisateurs. Waouh !

Pas trop triste de voir Google Buzz mourir ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux