12 401 personnes connectées

Google annonce ses toutes premières lentilles connectées capable d’aider les personnes diabétiques

google-annonce-ses-toutes-premieres-lentilles-connectees-capable-daider-les-personnes-diabetiques-une

Google, géant du web présent sur tous les fronts, s’attaque désormais au domaine de la santé avec une innovation incroyable : des lentilles de contact capables de mesurer le taux de glycémie présent dans votre corps !  DGS vous explique en détail cette nouvelle technologie qui pourrait bien changer le quotidien de millions de personnes diabétiques.

Le Google lab travaille sur une lentille de contact destinée aux diabétiques. Cette lentille aura pour fonction d’informer son porteur sur son taux de sucre dans le sang, ce qui est indispensable au quotidien pour les personnes souffrant de diabète. En effet, ces dernières doivent généralement se piquer le doigt plusieurs fois par jour pour prélever une goutte de sang et mesurer la glycémie.

Cette méthode, pour le moins contraignante, amène de nombreux patients à négliger le suivi de leur taux et courent ainsi des risques de malaises pouvant aller jusqu’au coma. C’est donc pour enrayer ce problème que Google se propose d’effectuer une lecture de la glycémie bien moins contraignante : directement dans les larmes.

google-annonce-travailler-a-la-mise-au-point-dune-lentille-de-contact-equipee-dun-capteur-de-glucose1

Ces lentilles auraient la taille d’une paillette, seraient aussi fines qu’un cheveu humain et abriteraient une antenne sans fil lui permettant de transmettre ses mesures à un appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur). Ainsi, le taux de glucose pourra être contrôlé toutes les secondes en analysant le contenu des larmes en temps réel. Le diabète est une maladie dont on ne guérit pas, mais avec laquelle on peut vivre de plus en plus normalement grâce à la recherche. Cette découverte pourrait donc faciliter au quotidien la vie des personnes atteintes, tant au niveau physique que moral.

google-annonce-travailler-a-la-mise-au-point-dune-lentille-de-contact-equipee-dun-capteur-de-glucose2

google-annonce-travailler-a-la-mise-au-point-dune-lentille-de-contact-equipee-dun-capteur-de-glucose3

Google nous surprend avec ses lentilles intelligentes pour mesurer le diabète ! C’est une innovation réellement pratique dans le domaine de la santé ^_^. Bien que pour l’instant, le projet n’est qu’à l’état de prototype, nous espérons qu’il sera bientôt disponible auprès de tous ceux qui souffrent de cette maladie afin de faciliter leur quotidien. Et vous, seriez-vous prêts à porter des lentilles connectées pour contrôler votre santé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux