12 836 personnes connectées

Nana vous fait découvrir les profondeurs du lac Palau en plongeant au milieu de centaines de méduses dorées

Nana, une jeune plongeuse, s’est aventurée dans les profondeurs du lac Palau pour y nager au milieu de nombreuses méduses dorées. Accompagnée de sa GoPro, elle nous offre des images à couper le souffle ! Une expérience unique que nous vous invitons à découvrir en vidéo. 

Nana Trongratanawong s’est récemment frottée aux méduses dorées des lacs d’Océanie, situés dans la République de Palau. Avec sa caméra embarquée, elle nous livre des images uniques et nous fait part de son expérience « enrichissante et surprenante ». Elle avoue également que ce fut difficile d’être parfaitement à l’aise au milieu de toutes ces méduses, non pas parce qu’elles sont urticantes mais bien parce qu’elles sont incroyablement fragiles.

De plus, la pratique de la plongée en bouteille est interdite dans ces lacs pour ne pas perturber les méduses avec les bulles. En effet, après 15 mètres de fond, la composition de l’eau change. Elle devient dangereuse car chargée en sulfure d’hydrogène. Ce composé chimique est naturellement issu de la décomposition de la matière organique des bactéries situées au fond de ces lacs. Un poison qui peut passer la barrière de la peau. Nana a donc pris quelques risques pour nous offrir ces images spectaculaires !

meduse-1

meduse-2

meduse-3

meduse-4

meduse-5

meduse-6

meduse-7

meduse-8

meduse-9

 

Ces images sont impressionnantes ! Nous remercions Nana de nous les avoir fait partager car il n’est pas certain que nous l’aurions fait nous-mêmes, bien que l’idée de voir ces créatures fascinantes de nos propres yeux aurait été un délice. Aimeriez-vous voir ce ballet de méduses de vos propres yeux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes