13 366 personnes connectées

Global Impact Awards : Google récompense les organisations qui aident le monde

Google a lancé la première édition des Global Impact Awards, un prix qui récompense les organisations qui tentent de changer le monde grâce aux innovations technologiques. Les sept lauréats se sont partagés la somme de 23 millions de dollars. 

Google aide les organisations à but non lucratif en créant la première édition des Global Impact Awards. Cette cérémonie vise à soutenir et récompenser toutes les équipes de chercheurs, d’entrepreneurs et de passionnés qui se battent pour changer le monde grâce aux technologiques. Au total, les sept lauréats se sont partagés la belle somme de 23 millions de dollars. Les projets vont de la science à la santé, l’éducation ou bien la préservation de l’environnement. 

Parmi ces organisations on retrouve Charity: Water, « consacrera les 5 millions de dollars de sa subvention au pilotage de l’installation de technologies de surveillance de la qualité de l’eau en Afrique, d’ici 2015″ selon Google. Le Fonds Mondial pour la Vie Sauvage WWFutilisera lui aussi 5 millions de dollars pour lutter contre le braconnage en Afrique et en Asie. Les autres organisations récompensées sont le CBOL (Consortium for the Barcode of Life) qui compte créer des codes-barres génétiques pour protéger les espèces menacées, DonorsChoose.org qui améliore les ressources de base des écoles aux Etats-Unis, Geena Davis Institute on Gender in Media Equal Opportunity Schools et enfin Give Directly

Voilà une belle action réalisée par Google. Quelles organisations soutenez-vous particulièrement ?

Ces articles vont vous plaire

— William Arthur Ward

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.