12 178 personnes connectées

Glenn est un chien aveugle qui surmonte son handicap grâce à son meilleur ami Buzz, un toutou qui le guide partout

Glenn et Buzz sont deux adorables chiens qui partagent une amitié exceptionnelle. En effet, ces deux-là ne se quitteraient pour rien au monde. Glenn est aveugle mais son meilleur ami le soutient et le guide partout. De la promenade au dodo, ces deux boules de poils abandonnées font tout ensemble ! Une belle preuve que l’amitié entre animaux existe bel et bien.

Glenn et Buzz sont deux chiens abandonnés qui ne se séparent jamais. Glenn est un Jack Russell Terrier, complètement aveugle. Buzz, quant à lui, est un Staffordshire Bull Terrier qui aide son meilleur ami au quotidien. Les deux amis ont été trouvés sous un pont dans le nord de l’Angleterre, et sont restés ensemble depuis. Ils s’agitent d’ailleurs beaucoup lorsqu’on essaie de les séparer.

amitie-chien-aveugle-compagnon

Aujourd’hui, ils habitent dans le refuge Strayaid, de Coxhoe, à Durham. Le personnel ne connait pas grand chose du passé de ces boules de poils. Ils estiment leur âge entre 9 et 10 ans, et pensent aussi qu’ils ont toujours été ensemble.

Ils semblent simplement heureux de vivre lorsqu’ils sont ensemble et pourraient vivre dans n’importe quelle maison où ils resteraient l’un près de l’autre. Attachés l’un à l’autre, Glenn suit Buzz partout. Buzz aide son compagnon aveugle à trouver sa gamelle, ses jouets, son lit, et l’emmène même en promenade. Une amitié touchante !

 

Glenn est aveugle, mais tout va bien ! Buzz, son meilleur ami est là pour l’aider ! 

buzz-glenn-rue-marche

 

 

Il le guide partout, pour trouver sa gamelle, ses jouets, son lit…

blind-dog-guide-best-friends-abandoned-rescued-stray-aid-shelter-glenn-buzz-6

 

Ils sont très stressés et anxieux lorsqu’ils sont séparés. C’est pour cela que le refuge veut les faire adopter ensemble

complicite-glenn-buzz

 

Ces deux boules de poils vivent pour l’instant dans un refuge et cherchent un foyer dans lequel ils pourront rester toujours aussi complices

Glenn-buzz-cage

promenade-glenn-buzz

Voici une petite vidéo qui illustre à merveille l’amitié de Buzz et Glenn : 

Glenn et Buzz sont tout simplement adorables. A la rédaction, nous avons craqué devant ces boules de poils à l’amitié si forte. Ils se soutiennent et s’entraident sans les humains, et nous prouvent, encore une fois, que les animaux sont incroyables ! Et vous, avez-vous déjà vu une telle preuve d’amitié entre animaux, ou pensez-vous que Glenn et Buzz sont un cas exceptionnel ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux