13 735 personnes connectées

Grimpez sur le glacier Tasman, ce sommet qui cache un lac naturel à la beauté subjuguante

Symbole de l’époustouflante beauté de la nature, la glace offre d’incroyables paysages. Ainsi, le glacier Tasman et son lac, en Nouvelle-Zélande, sont incroyables de magnificence. SooCurious vous présente ce lieu impressionnant.

Plus grand objet de ce type en Nouvelle-Zélande, le glacier de Tasman s’étend sur 27 km. D’une superficie de 101 km carrés, il se termine par un lac tout aussi magnifique, d’une superbe couleur gris sombre et où gisent quelques icebergs, tombés du glacier.

Glacier-Tasman-1

Il y a 20 000 ans, le glacier Tasman faisait partie d’un plus bien grand qui englobait les actuels glaciers, formant un gigantesque ensemble de 115 kilomètres de long. Ces dernières années, le glacier fond en moyenne de 180 mètres par an depuis les années 90 et illustre tout le drame du réchauffement climatique.

Glacier-Tasman-2 Glacier-Tasman-19 Glacier-Tasman-18 Glacier-Tasman-17 Glacier-Tasman-16 Glacier-Tasman-15 Glacier-Tasman-14 Glacier-Tasman-13 Glacier-Tasman-12 Glacier-Tasman-11 Glacier-Tasman-10 Glacier-Tasman-9 Glacier-Tasman-8 Glacier-Tasman-7 Glacier-Tasman-6 Glacier-Tasman-5 Glacier-Tasman-4 Glacier-Tasman-3

Le glacier Tasman est réellement magnifique et symbolise toute la beauté dont la nature est capable. Surtout, il nous rappelle le type de paysages magnifiques dont nous pourrions bien être privés à l’avenir si nous n’enrayons pas le réchauffement climatique. Si ce type de lieux vous intéresse, découvrez également l’Islande, qui vous dévoile ses paysages sublimés par une lumière étincelante dans cette vidéo.

Ces articles vont vous plaire

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.

— @DailyGeekShow