13 158 personnes connectées

Le Glacier National Park : ce somptueux site américain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Glacier National Park est un sublime espace naturel situé dans l’État américain du Montana. Ce lieu époustouflant abrite de nombreux glaciers, des lacs mais également des milliers d’espèces animales et végétales. Niché dans une zone montagneuse, ce lieu est l’un des endroits les mieux préservés du pays. SooCurious vous fait visiter ce parc aux paysages à couper le souffle.

Situé dans une région montagneuse faisant partie des Rocheuses à la frontière du Canada, l’État du Montana cache un endroit extraordinaire : le Glacier National Park. Cet endroit époustouflant composé de glaciers miroitants, de forêts denses, de centaines de lacs magnifiques et d’espèces végétales sauvages est surnommé « l’écosystème de la couronne du continent ».

Fondé en 1910 et d’une superficie de 4 101 km², ce parc protégé n’est pas facilement accessible à cause de son éloignement. Cette région a été désignée réserve de biosphère en 1976 par l’UNESCO puis patrimoine mondial en 1995.

Parc National aux États-Unis via Shutterstock
Parc national aux États-Unis via Shutterstock
Glacier National Park via Shutterstock
Glacier National Park via Shutterstock
Park National aux USA via Shutterstock
Parc national aux USA via Shutterstock
Glacier National Park, Montana via Shutterstock
Glacier National Park, Montana via Shutterstock
Glacier dans le Montana, États-Unis via Shutterstock
Glacier dans le Montana, États-Unis via Shutterstock
Glacier dans le Montana via Shutterstock
Glacier dans le Montana via Shutterstock

Parc-national-glacier-Montana-1 Parc-national-glacier-Montana-8 Parc-national-glacier-Montana-7 Parc-national-glacier-Montana-3 Parc-national-glacier-Montana-2

Le Glacier National Park est vraiment un lieu extraordinaire ! Les États-Unis possèdent de nombreux endroits aussi merveilleux que celui-ci, on pense notamment au parc national de Bryce Canyon reconnu pour ses magnifiques roches âgées de dizaines de millions d’années.

Ces articles vont vous plaire

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore