12 864 personnes connectées

Laissez-vous envahir par la splendeur du champ de glace Juneau, cette étendue gelée qui sublime l’Alaska

Les glaciers, étant dramatiquement en train de fondre, sont parmi les plus impressionnants symboles de la décadence de notre planète. Mais ils sont également de magnifiques oeuvres d’art naturelles qu’il est encore possible d’observer. C’est le cas en Alaska, où se dressent encore certains des plus grands glaciers du monde. SooCurious vous présente ce lieu incroyable, presque mystique.

Le champ de glace Juneau, dans l’Etat américain de l’Alaska, est situé au nord de la ville éponyme. Septième plus gros corps glacé de l’hémisphère ouest, il s’étend sur 3900 km carrés et abrite plus de 40 glaciers de grande taille.

Glacier-3

Dans le champ de glace Juneau, on trouve notamment le glacier Taku ou le glacier Mendenhall. Ce dernier, qui mesure 19 km de long, a reculé d’une trentaine de mètres depuis 2005, atteignant une vitesse deux fois supérieure à celle enregistrée en 1942, lorsque le programme de surveillance et de recherche du champ de glace Juneau a commencé.

Au coeur du champ de glace, il est possible d’observer d’incroyables phénomènes, comme des grottes de glaciers, des « moulins » par lesquels l’eau fondue s’écoule et qui lubrifient la pente sur laquelle glissent les glaciers.

Glacier-1 Glacier-21 Glacier-20 Glacier-19 Glacier-18 Glacier-17 Glacier-16 Glacier-15Glacier-13 Glacier-12 Glacier-11 Glacier-10 Glacier-9 Glacier-8 Glacier-7 Glacier-6 Glacier-5 Glacier-4 Glacier-2

Les glaciers d’Alaska sont absolument magnifiques. Ils symbolisent toute la beauté dont la nature est capable, mais aussi tout le drame causé par l’Homme et ses activités. Si ce type de paysages façonnés au fil du temps vous intéresse, découvrez également la beauté du Grand Canyon.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile