12 587 personnes connectées

L’image de la semaine : une famille de girafes se promène à la file indienne en Tanzanie

via Flickr by EladeManu
via Flickr by EladeManu

La photographe amatrice Manu Elade a eu la chance de capturer un moment intense entre cinq girafes dans un parc naturel de Tanzanie.

Le moment ne dure que quelques secondes mais sa beauté reste sur la pellicule. Ces quatre girafes et ce girafon se suivent à la file indienne, semblable aux Daltons de Lucky Luke. Située à l’est de l’Afrique, la Tanzanie est un pays riche en merveilles naturelles, faune et flore confondues. La girafe Masaï, reconnaissable par ses taches en forme de feuillage et sa queue terminée par une longue touffe de poils noirs, est la plus répandue en Tanzanie. Cette jolie photo n’est qu’une demi-surprise quand on sait que les girafes vivent en groupe. Ces groupes informels de 5 à 12 individus se font et se défont au fil du temps. Les mâles sont un peu à part, souvent solitaires, et naviguent d’un groupe à l’autre. Les femelles, quant à elles, s’entraident pour s’occuper des petits.

Ces girafes en balade nous donnent le sourire. Si vous voulez vous émerveiller sur d’autres merveilles de la nature, venez admirer ce troupeau de buffles qui s’abreuve sous le ciel étoilé de la savane africaine.

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.

— @DailyGeekShow