13 155 personnes connectées

Agé de 3200 ans, le plus vieux sequoia du monde encore vivant a enfin été photographié dans son intégralité

Les séquoias géants sont les arbres les plus volumineux du monde, ils trônent avec majesté sur les forêts et représentent la longévité. Leur taille imposante les rend très difficile à photographier mais des passionnés ont réussi cet exploit. Découvrez le plus vieux sequoia connu à ce jour, il s’appelle « Président » !

Le « Président » est un séquoia géant situé au coeur de la « Giant Forest » dans le parc national de Sequoia en Californie. Nommé en l’honneur de Warren Gamaliel Harding, ancien président des États-Unis, cet arbre vieux de 3200 ans mesure 75 mètres de haut et 8 mètres de diamètre à la base. Ce conifère géant compte pas moins de 2 milliards d’aiguilles et son tronc a un volume de 1300 mètres cubes. Pour réaliser un portrait en pied du colosse, une équipe de photographes de National Geographic a assemblé 126 clichés pris avec 3 caméras différentes pendant 32 jours de tournage. Le résultat est spectaculaire.

portrait-en-pied-sequoia-geant-president

Cet arbre colossal est absolument magnifique ! Au bureau, on est stupéfait de la beauté de ce monument de la nature et on félicite les photographes de National Geographic pour leur travail remarquable. Pensez-vous que nous parviendrons à préserver ce patrimoine naturel vieux de plusieurs millénaires ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux