12 277 personnes connectées

Visitez ce charmant village néerlandais inaccessible en voiture qui semble sorti d’un conte de fées

Situé aux Pays-Bas, Giethoorn est un magnifique petit village encerclé par les eaux. Dans ces lieux, les habitants doivent utiliser des barques pour se déplacer et c’est cette particularité qui fait tout son charme. Surnommé la « Venise du Nord », cet endroit magique fondé vers les années 1230 possède également de nombreux ponts pour que les villageois puissent se déplacer à pied ou à vélo. SooCurious vous invite à découvrir ce lieu qui semble sortir tout droit d’un conte de fées.

Giethoorn se dresse au cœur d’un parc naturel appelé « De Wieden », sa situation géographique particulière rend cet endroit totalement inaccessible en voiture. Cette ville piétonne est parcourue par de longs canaux creusés pour l’extraction de la tourbe il y a des siècles de cela. Cette activité propre à la région a formé de nombreux lacs tout près du village.

Pour visiter ce charmant village il faut se déplacer en bateau ou emprunter les 176 ponts à pied ou à vélo qui relient les petites maisons entre elles. Les habitations ne manquent pas de charme, pour la plupart ce sont des fermes et des chaumières particulièrement réputées pour leurs toits en chaume surnommés « toits en dos de chameau ».

Giethoorn-Pays-Bas-1 Giethoorn-Pays-Bas-27 Giethoorn-Pays-Bas-26 Giethoorn-Pays-Bas-25 Giethoorn-Pays-Bas-24 Giethoorn-Pays-Bas-23 Giethoorn-Pays-Bas-22 Giethoorn-Pays-Bas-21 Giethoorn-Pays-Bas-20 Giethoorn-Pays-Bas-19 Giethoorn-Pays-Bas-18 Giethoorn-Pays-Bas-17 Giethoorn-Pays-Bas-16 Giethoorn-Pays-Bas-15 Giethoorn-Pays-Bas-14 Giethoorn-Pays-Bas-13 Giethoorn-Pays-Bas-12 Giethoorn-Pays-Bas-11 Giethoorn-Pays-Bas-10 Giethoorn-Pays-Bas-9 Giethoorn-Pays-Bas-8 Giethoorn-Pays-Bas-7 Giethoorn-Pays-Bas-6 Giethoorn-Pays-Bas-5 Giethoorn-Pays-Bas-4 Giethoorn-Pays-Bas-3 Giethoorn-Pays-Bas-2

À la rédac’, on est tombé littéralement amoureux de cet endroit magique ! Si vous ne saviez pas où vous rendre pendant vos prochaines vacances et que vous cherchiez un endroit pas comme les autres, ce lieu atypique est absolument parfait ! Après avoir visité ce charmant village pensez à vous offrir une paisible balade dans les champs de tulipes multicolores qui parsèment les Pays-Bas.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux