13 771 personnes connectées

10 personnages de comics aux costumes si grotesques qu’ils en deviennent hilarants

Pas toujours facile d’être un super-héros, qui plus est lorsqu’aux menaces, dangers, vilains et cœurs brisés, s’ajoute un style vestimentaire catastrophique. Eh oui, vous préférez peut-être l’oublier mais certains de vos héros préférés ont porté des costumes pour le moins… ridicules.

 

1- Batman

zebra-batman

La chauve-souris, bien qu’étant l’un des personnages les plus sobres de DC Comics, a elle aussi connu un moment d’égarement. Parmi les nombreux costumes créés sur mesure pour le héros, on retrouve le vêtement de Zebra Batman (le Batman Zèbre) en 1960. Dans cette collection, Batman est confronté à l’Homme-Zèbre, un scientifique criminel qui utilisait une machine pour s’injecter des « lignes d’énergies ». Batman en fut victime et la machine transforma son costume et sa peau en rayures noires et blanches avant que le héros ne puisse en venir à bout.

 

2- Vibe

SH1

Il y a quelque temps déjà, nous vous parlions de Vibe, ce héros aujourd’hui charismatique fut autrefois l’un des pires personnages jamais imaginés par DC Comics. Créé par la maison d’édition pour profiter du mouvement hip-hop et attirer de nouveaux lecteurs, Cisco Ramon était habillé de couleurs vives toutes plus voyantes les unes que les autres. Heureusement pour lui, DC a su le remettre au goût du jour en le rendant un peu plus sobre.

 

3- Doctor Spectro

 

dr-spectro-costume

Doctor Spectro n’est peut-être pas un super-héros mais il mérite grandement sa place dans ce classement. Apparu pour la première fois en 1966, il fut créé à l’époque de Charlton Comics et repris par DC Comics par la suite. Son histoire est celle d’un scientifique inventant un appareil capable d’altérer les émotions humaines grâce aux couleurs. Après avoir été capturé par une organisation criminelle et suite à son refus de coopérer, il fut victime de sa propre invention et doté de la capacité de contrôler les autres. Une vie, certes triste, mais qui n’excusera jamais sa tenue.

 

4- Rainbow Raider

ranbow-raider

Roy G. Bivolo a longtemps souhaité devenir peintre mais son incapacité à voir les couleurs l’éloigna de cette carrière artistique. Il continua tout de même à peindre mais les trop-pleins de couleurs vives de ses tableaux dégoutaient les amateurs d’art. Vexé par ce rejet, il utilisa les lunettes créées par son père pour lui permettre de voir convenablement à des fins criminelles. Projetant des couleurs, il se transforma en criminel pour voler les toiles d’autres artistes. Rainbow Raider est un des ennemis de Flash et, comme vous vous en doutez certainement au vu des couleurs qui l’entourent, fut créé dans les années 80.

 

5- La Femme Invisible

invisible-woman

Que vous l’ayez découverte dans les comics des 4 Fantastiques ou dans ses adaptations cinématographiques, la Femme Invisible a certainement réussi à vous séduire. Vêtue de la tête aux pieds d’une combinaison adaptée à son pouvoir, elle a su fasciner des générations de lecteurs et pourtant, dans les années 90, Marvel a souhaité la rendre plus attrayante en la déshabillant un peu. Ce fut un échec colossal : la tenue osée de l’héroïne laissait entrevoir sa poitrine mais couvrait entièrement ses bras, ce qui a grandement déplu aux lecteurs qui n’y voyaient pas d’intérêt pour l’histoire.

 

6- Hawkeye

hawkeye

Voilà un personnage qui a longtemps subi les moqueries de lecteurs : tout de violet vêtu, Hawkeye est passé par tous les styles vestimentaires. En plus d’une couleur difficile à dissimuler lors de missions secrètes, le personnage a porté un masque, puis un bandeau de tête doublé d’une tenue de dieu grec. La logique aura finalement poussé DC Comics à revenir à des vêtements plus simples, pour notre plus grand bonheur.

 

7- Red Bee

red-bee

Apparu dans les années 40, Red Bee est certainement l’un des super-héros les moins connus de cette liste. Pourtant, il se remarque assez vite ! Vêtu de rouge, de rose, de jaune et de bleu, le héros parcourait les rues de sa ville accompagné de son acolyte Michael, une abeille pour laquelle Red Bee avait créé un compartiment dans son costume.

 

8- Robin

robin

Qui n’a jamais imaginé, durant son adolescence, accompagner la chauve-souris, soit le plus célèbre des justiciers, dans ses aventures ? Si tel est votre cas, vous auriez vite déchanté face au costume de Robin : bien qu’étant amplement capable de venir en aide à son mentor, de résoudre lui-même un bon nombre d’enquêtes et d’évoluer en l’un des plus charismatiques héros de DC Comics, Dick Grayson, le premier Robin, fut affublé de l’une des tenues les plus ridicules jamais imaginées pour un super-héros. A sa décharge, la tenue fut créée en 1940, en même temps que le personnage, et il a vite fait d’oublier ses petits bouts de tissu pour enfiler le costume de Nightwing.

 

9- Catwoman

catwoman

Jugé par beaucoup comme l’une des pires adaptations des aventures de Catwoman, le long métrage sorti en 2004 nous proposait d’observer une femme-chatte légèrement vêtue mettant en avant tous ses atouts. Le but était de rendre le personnage sexy, sans prendre en compte que l’héroïne trouvait tout son charme dans son attitude féline. Malheureusement pour le film, le costume était loin d’être son plus grand défaut.

 

10- Aquaman

aquaman

Ici, pas question de critiquer le personnage de DC Comics qui porte fièrement le vert et le orange depuis des années. Son adaptation dans Smallville par contre, a de quoi faire rire. Si l’on reconnait la difficulté de recréer le costume du mythique héros aquatique, il y a fort à parier que les équipes de la série télévisée auraient pu faire mieux : veste à capuche et leggings auront marqué toute une génération de spectateurs !

 

Eh oui, vos super-héros préférés n’ont pas toujours été les plus élégants. Chez SooGeek, à défaut de nous avoir impressionnés ils nous ont bien fait rire et si nous savons que la plupart ont vu leurs tenues évoluer au fil du temps, il nous reste difficile de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de leurs créateurs. D’après vous, quel est le héros au costume le plus laid ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux