12 375 personnes connectées

Cette amoureuse de la nature cuisine des gâteaux qui ressemblent à des plantes

Avec les beaux jours, la nature vient remettre des touches de vert dans nos paysages, mais aussi sur des gâteaux et des cupcakes. Ivenoven, une pâtissière talentueuse change ses créations en petits carrés de nature sucrés décorés de plantes et de cactus. Une invitation à la fois à la gourmandise mais aussi à l’évasion.

Pâtissière autodidacte, Ivenoven a commencé à réaliser des gâteaux en 2011. Ses premiers desserts étaient de simples biscuits de Noël mais joliment décorés, qu’elle avait réalisés pour la classe de sa fille. Le succès est au rendez-vous et, encouragé par tous les retours positifs qu’elle a eu, la mère de famille a ainsi continué à développer son don au point d’en faire aujourd’hui son métier. Et en voyant ses réalisations, on comprend ce choix de vie et on ne peut qu’être admiratif face à son talent.

Sur Instagram, Ivenoven poste régulièrement des photos de ses gâteaux, et les plantes finissent sur une grande majorité de ses créations. La pâtissière imagine ses gâteaux comme de véritables jardins luxuriants ou des terrariums qui semblent avoir été posés sur des desserts. Pourtant, ces cactus et ces plantes si réalistes sont bel et biens en sucre !

Que ce soit avec un glaçage ou avec de la pâte à sucre, Ivenoven recrée avec précision et à la nuance près toutes les caractéristiques des plantes. Son souci du détail va si loin que sur certaines créations, elle parvient même à reproduire du sable, de la terre et même de petits galets. Et si les plantes de ses gâteaux ont des épines et des aiguilles, ils sont si appétissants qu’on n’a qu’une envie en les voyant : les dévorer aussi bien des yeux qu’avec nos papilles.

Si les plantes restent une grande source d’inspiration présente sur des cupcakes comme sur de grands gâteaux, l’imagination d’Ivenoven est sans limites. La nature et en particulier les fleurs s’invitent sur d’autres de ses créations mais aussi les héros des enfants, des animaux et même des chaussures. Un univers sucré à croquer auquel on a du mal à résister. Si vous souhaitez vous aussi plonger dans les créations nature d’Ivenoven, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.