13 027 personnes connectées

Parcourez l’univers sucré de Mario Bros avec ce magnifique gâteau animé en hommage au célèbre jeu vidéo !

Vous êtes plutôt bec sucré et fan de Mario ? La chaîne YouTube Gamerboy Media a réuni vos 2 passions dans un incroyable dessert. Et en prime, le célèbre plombier s’anime pour le parcourir, comme si vous étiez en train de jouer. Dites au revoir au Royaume Champignon, SooGeek vous fait découvrir ce Royaume Pâtisserie et son plombier en biscuit à croquer !


Baptisé Super Bakery Bros, ce gâteau pour le moins original reproduit le premier niveau du jeu Super Mario Bros. A la différence près que celui-ci est en relief et qu’il tient sur une pièce montée. Et en prime, le gâteau est placé sur un plateau rotatif afin que Mario puisse le parcourir, grâce au stop motion, dans son intégralité. Et aucun détail n’a été négligé !

 

Qu’il s’agisse des obstacles, des ennemis et même de l’emplacement des bonus, vous avez réellement l’impression de revoir le premier niveau du jeu, mais en version sucrée. La version biscuitée de Mario parcourt ainsi un niveau fait de pâte à sucre et de blocs en chocolat tout en évitant des cupcakes Goombas et en sautant par-dessus les tuyaux verts. Autant de douceurs qui ont de quoi vous détourner du droit chemin vers le château.

 

gateau-mario-écran-niveau

 

Et en parlant de gourmandises, ce niveau tout en sucre est particulièrement bien réalisé au niveau de la reproduction du niveau mais aussi du gâteau en lui-même. Chaque élément est aussi précis qu’appétissant et rend brillamment hommage au jeu. Le niveau de précision est tel que même l’écran indiquant le niveau est réalisé avec du glaçage. Et vous pouvez également voir l’intérieur du gâteau-base (tranché afin de représenter les crevasses du niveau) en vous demandant quel parfum a bien pu être glissé entre les deux couches de génoise.

 

Mais la transposition ne s’arrête pas là, car même la musique dudit niveau a été retravaillée pour l’occasion. Elle a été réalisée par le jeune compositeur Lukas Kapelke qui a travaillé en collaboration avec Gamerboy Media sur le projet Super Bakery Bros. Un vrai travail de fan !

 

mario-bros-gateau

mario-bros-gateau-vie

 

mario-bros-gateau-saut

 

mario-bros-gateau-niveau

 

mario-bros-gateau-matrio

 

mario-bros-gateau-bros

 

Une chose est sûre : en plus de nous ouvrir l’appétit, ce gâteau nous donne envie de rejouer à Mario. A la fois bien réalisé et fidèle au jeu d’origine, il est, à l’image de ces pâtisseries geek, un bel hommage rendu au célèbre plombier. Et il a beau être magnifique, on en prendrait bien une petite part pour découvrir quel goût a un Koopa ou un Goomba. Quels autres jeux vidéo voudriez-vous voir transposés en gâteaux ?

Ces articles vont vous plaire

Le cheval dort aussi bien debout que couché

— @DailyGeekShow