12 446 personnes connectées

Inspirée de la mythologie hindoue, cette animation conte les aventures d’un garçon à la poursuite de ses rêves

« Garuda » est un somptueux court-métrage d’animation inspiré de la mythologie hindoue. A travers celui-ci, on suit les aventures d’un petit garçon à la poursuite de ses rêves qui évolue dans un univers surréaliste et coloré dont la beauté est à couper le souffle.

Réalisée par Nicolas Athane, Meryl Franck, Alexis Liddell, Andres Salaff et Maïlys Vallade dans le cadre de leurs études dans la prestigieuse école française des Gobelins, cette animation baptisée « Garuda » puise son inspiration dans les mythologies hindoue et bouddhiste.

garuda-animation-indien1

En effet, dans ces dernières, le Garuda est un homme-oiseau fabuleux qui a accepté de devenir la monture du dieu Vishnu en échange de l’immortalité. Aussi, il est considéré comme le roi des oiseaux.

Il faut dire que le Garuda possède un très grand pouvoir, à tel point qu’à sa naissance, les dieux eux-mêmes ont imploré sa pitié. Après les avoir écoutés, l’homme-oiseau accepta de réduire sa taille et diminuer ses pouvoirs.

garuda-animation-indien-2

Dans cette animation, la représentation du Garuda est beaucoup plus « douce » que celle que l’on a pour habitude de connaître dans les mythologies hindoue et bouddhiste.

Alors que dans ces dernières l’homme-oiseau est tout-puissant et va jusqu’à affronter les dieux dans des combats acharnés, on le découvre ici sous la forme d’un petit garçon évoluant dans un univers aussi coloré que fantastique.

garuda-animation-indien-3

Alors qu’il est proche d’une rivière et qu’il observe les poissons, il voit l’ombre d’un oiseau se projeter sur l’eau et c’est ainsi qu’il décide de partir à la recherche de l’animal.

Sur fond de musique sonnant presque comme une berceuse, l’enfant traverse des lieux surréalistes jusqu’à s’envoler et arriver au-dessus des arbres. Commence alors sa transformation en un oiseau céleste, tenant davantage de l’apparence d’un phœnix que celle d’un aigle effrayant.

garuda-animation-indien-5 garuda-animation-indien-6 garuda-animation-indien-7 garuda-animation-indien-8 garuda-animation-indien-9 garuda-animation-indien-10 garuda-animation-indien-11 garuda-animation-indien-12 garuda-animation-indien-13 garuda-animation-indien-14

Un grand bravo aux étudiants de l’école des Gobelins pour avoir réalisé une si belle animation ! On a beaucoup apprécié sa douceur, sa symbolique et surtout, son inspiration puisée dans la mythologie hindoue. Si vous avez apprécié cette animation, n’hésitez pas à découvrir celle de cette fillette qui va vaincre sa peur de l’obscurité grâce à un adorable monstre.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux