12 115 personnes connectées

Garmin équipera les voitures Mercedes avec son nouveau système de navigation

garmin-equipera-les-voitures-mercedes-avec-son-nouveau-systeme-de-navigation-une

Le spécialiste des systèmes de navigation pour avions et bateaux revient dans le monde automobile ! Les systèmes signés Garmin seront désormais installés dans les prochains modèles du constructeur Mercedes Benz.

L’incursion de Garmin dans le monde de la navigation automobile semble passer la seconde. La firme spécialisée dans les systèmes de navigation nautiques et aéronautiques s’est offert un partenariat de choix avec les voitures allemandes de la marque Mercedes Benz. Les prochains modèles du constructeur intègreront le tout dernier système de navigation Garmin, le K2, spécialement conçu pour les voitures.

Le K2 a été présenté lors du CES de janvier 2013 à Las Vegas. La principale innovation est que Garmin a décidé d’inclure deux écrans à son système. Le premier mesurera 10 pouces et se situera en face du levier de vitesse, sur le tableau de bord, et affichera les cartes et autres informations de navigation. Le second sera quant à lui placé directement sur le volant. Ou plutôt derrière, aux côtés des compteurs de vitesse et d’essence. Celui-ci affichera les informations concernant les prochains virages, intersections, rond-points, etc. En plus de ça, plusieurs fonctions pourront être activées directement par commande vocale ou par une commande placée sur le volant. L’objectif semble être de transformer le tableau de bord en véritable cockpit automobile, bourré d’instruments et d’informations pour permettre aux conducteurs de rouler encore plus sûrement.

Cette innovation de Garmin ne devrait pas arriver avant 2014, en même temps que les prochaines gammes de voitures Mercedes Benz.

L’écran du volant pourra même afficher le nom des morceaux qu’on écoute si on a branché une clé USB. Par contre il ne faudrait pas qu’on puisse regarder des vidéos avec cet écran, sinon bonjour les dégâts ! Prêts à passer à la vitesse supérieure avec ce nouveau système de navigation ? 😛

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.