13 887 personnes connectées

Soyez rassuré : HBO envisage un spin-off de Game of Thrones

Alors que la mythique série Game of Thrones arrive bientôt à son terme dans deux saisons, HBO, consciente de l’enjeu de taille que représente la saga, souhaiterait prolonger l’aventure avec un spin-off basé sur l’œuvre de George R. R. Martin.

Au vu du succès magistral rencontré par Game of Thrones depuis ses débuts, on comprend aisément que la page soit difficile à tourner pour les fans comme pour HBO, qui voit disparaître un créneau important de sa programmation. Avec la richesse de l’univers créé par George R. R. Martin, il est tout à fait envisageable de développer un spin-off qui serait centré sur un personnage ou une autre époque évoquée dans les divers tomes qui entourent A Song of Ice and Fire.

Seulement, les showrunners de Game of Thrones, D. B. Weiss et David Benioff, ont déclaré qu’ils ne poursuivraient pas l’aventure une fois la série achevée. Casey Bloys, le président de la programmation d’HBO a donc confié lors d’une interview qu’il attendait « la bonne opportunité avec le bon scénariste ». Une chose est sûre : il cherche quelqu’un qui saura égaler le talent de ses prédécesseurs.

Game-of-Thrones-saison-7-une-rumeur-de-casting-un-peu-dingue-!-Photos

Si tout reste au stade des suppositions pour le moment, nous pouvons être assurés que George R. R. Martin gardera un œil sur la production, étant donné qu’il avait lui-même affirmé que l’œuvre était suffisamment vaste pour permettre un spin-off. Le Trône de Fer a encore de beaux jours devant lui !

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway