13 972 personnes connectées

Le tournage de Game of Thrones s’installera au Pays Basque dès le mois prochain !

Games of Thrones, la série au succès planétaire, fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours à Zumaia, petite commune de 9000 habitants. C’est en effet dans cette ville du Pays Basque espagnol que devraient être tournées plusieurs scènes de la saison 7.

Jon Iraola, adjoint au maire, explique que le maire a été contacté téléphoniquement par les équipes de la série Games of Thrones. Ces dernières avaient découvert la plage de la commune à travers un documentaire et ont pensé qu’elle serait le lieu parfait pour certaines scènes de la prochaine saison. Si bien évidemment, le plus grand mystère est fait autour de ce futur tournage, il serait question du débarquement de la reine Targaryen, accompagnée d’une cinquantaine de rameurs. Une autre scène devrait être tournée dans une grotte uniquement accessible à marée basse.

Les membres du conseil municipal, bien que pas forcément spectateurs assidus de la série, ont tout de suite accepté de louer les lieux à la série d’HBO même si le montant du contrat n’a pas été dévoilé. C’est pour eux une occasion unique de faire connaître Zumaia et de montrer la beauté de ses plages à travers le monde. Toute la ville est en effervescence depuis l’annonce et les hôtels locaux sont déjà réservés pour les quelques 400 techniciens attendus en octobre prochain.

flysch-zumaia-4[2]

Zumaia était déjà connue pour être la capitale du poulpe, elle sera maintenant associée au Trône de Fer. Cependant, les curieux devront prendre leur mal en patience s’ils espèrent capter quelques images du tournage en avant première puisque les lieux seront surveillés 24h/24 et que des bâches opaques les protégeront des indiscrets.

Ces articles vont vous plaire

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude