13 740 personnes connectées

Pour les 20 ans de Game of Thrones, Apple publie une version interactive des livres de la saga

Apple l’a bien compris, Game of Thrones représente une véritable mine d’or. En effet, la série aux millions de fans à travers la planète est désormais la bienvenue dans la catalogue de la marque à la pomme puisque les utilisateurs d’iPhone et de Tablette peuvent d’ores et déjà se procurer une version interactive des livres de George R.R. Martin à l’occasion des 20 ans de la saga.

Fatigué d’attendre entre chaque saison, entre chaque livre, de savoir ce qu’il va advenir de vos héros préférés ? Apple a peut-être de quoi vous faire patienter : pour célébrer le 20e anniversaire de la sortie du premier tome de la saga, Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire), la marque à la pomme s’est lancée dans la création d’une série de livres numériques et interactifs. Le principe est simple : chaque ouvrage apporte une nouvelle vision sur l’œuvre grâce à différents éléments venus soutenir l’histoire.

Des annotations accompagnent le récit ainsi que des illustrations,
game-of-thrones-arbredes portraits, des histoires annexes, des arbres généalogiques, un glossaire et des petits récapitulatifs de son histoire et de son succès à travers le monde. Cette version enrichie à non seulement pour but de vous aider à comprendre plus facilement les différents évènements créés par R.R. Martin, mais aussi de vous plonger plus amplement dans son univers. Une immersion garantie par de nombreuses précisions concernant les personnages, leur passé, leurs caractères et leurs actions, mais aussi sur leurs maisons ainsi que des cartes qui retracent les parcours des héros de l’œuvre. En effet, au fur et à mesure que vous avancerez dans votre lecture, les cartes de l’Ebook vous révéleront les chemins empruntés par les personnages : des Stark aux Lannister, vous pourrez suivre à la trace les allées et venues des différents protagonistes.

got-livre-pple

Une édition qui fait déjà partie des indispensables pour les fans puisque le premier tome est déjà en ligne sur l’Apple Store au prix de 8,99€. Les tomes suivants ne tarderont pas à arriver sur la plateforme, le second tome étant annoncé pour le 15 décembre, le troisième pour le 2 février, le 4ème devrait sortir le 30 mars et enfin, il faudra attendre le 27 octobre 2017 pour pouvoir mettre la main sur le 5ème tome. Vous l’aurez remarqué, Apple fera une pause entre mars et octobre quant à la mise en ligne de la saga, certainement pour ne pas faire de l’ombre à la promotion nécessaire à la sortie de la 7ème saison de la série.

westeros-game-of-thrones-carte

Disponible en anglais, les livres sont compatibles avec les produits Apple, de l’Iphone à l’Ipad en passant pas l’Ipod Touch et le Mac. Aucun doute sur le succès de ces livres interactifs qui sauront occuper les fans impatients entre deux saisons. Pour vous les procurer, rendez-vous sur la page dédiée de l’App Store !

Ces articles vont vous plaire

200 partages

Hommage à Steve jobs

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan