13 021 personnes connectées

Deux nouveaux records pour Game of Thrones : la série s’invite dans le Guiness Book !

C’est officiel : Game of Thrones s’invite à nouveau dans le livre des records. La série culte d’HBO inspirée des romans de George R. Martin rentre une nouvelle fois dans l’histoire via deux exploits qui montrent à la fois la popularité de la série mais aussi la qualité de sa réalisation. 

En seulement 6 saisons, Game of Thrones a su s’imposer comme la série télé phare des années 2010. Et qui dit succès monstre dit aussi records, en tout cas pour les familles de Westeros, c’est le cas. Après un premier passage dans le livre en 2015 où elle était devenue la série la plus diffusée simultanément à travers le monde, l’adaptation de la saga de George R.R Martin s’invite dans le prestigieux Guiness Book des Records et parvient même à inscrire deux nouveaux exploits à son actif.

game-of-thrones-record

Le premier, vous y avez peut être participé indirectement, oui oui. C’est un record à la limite de la légalité mais selon le Guiness Book, Game of Thrones est officiellement la série la plus piratée de l’histoire. En moyenne, chacun des épisodes de la saison 5 a été illégalement téléchargé plus de 14,4 millions de fois (des chiffres enregistrés entre avril et juin 2015).

Quant au deuxième record, il récompense le travail fourni par les équipes de réalisation car c’est la série qui a gagné le plus d’Emmy Awards (les Oscars de la télévision) en une saison. La grande gagnante de ce record est la saison 5 et ses 12 trophées.

game-of-thrones-record-2

Deux records déjà impressionnants mais il y a fort à parier que les Lannister, les Stark et les autres vont encore atteindre des sommets car il reste 2 saisons avant la fin de la série. Et au vu du final de la saison 6, elles s’annoncent épiques et pourquoi pas riches en nouveaux records. Rendez-vous donc à l’été 2017 pour le début de la saison 7 !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux