13 117 personnes connectées

Game of Thrones : la saison 8 signera-t-elle vraiment la fin de la série ?

Les jeux de pouvoir n’ont pas lieu qu’à Westeros ! Avec une moyenne de 23 millions de téléspectateurs pour chaque épisode de la saison 6, la série Game of Thrones est un des plus gros succès de la chaîne HBO. Si celle-ci souhaite prolonger la série le plus longtemps possible, George R.R. Martin, auteur de la saga, ainsi que les showrunners de la série souhaitent mettre un point final à l’histoire avec la saison 8…

Après maints et maints retournements de situations, la fin de la saison 6 a consolidé trois pôles de pouvoir qui correspondent aux trois représentants emblématiques des principales familles de Westeros : Jon Snow est devenu le Roi du Nord, Cersei Lannister dirige le pays depuis Port-Réal, et Daenerys Targaryen poursuit son périple pour devenir reine. La saison 8 devrait révéler qui montera définitivement sur le Trône de fer.

Jon-Snow

Les 13 prochains épisodes répartis en deux saisons devraient clore la série au grand désespoir des fans. La série a depuis longtemps rattrapé et dépassé les livres. Si George R.R. Martin poursuit l’écriture de la saga avec The Winds of Winter, il souhaiterait voir la série s’achever avec la saison 8. Il en est de même pour David Benioff et D.B Weiss, les deux showrunners de la série. HBO n’est cependant pas prête à céder le Trône de fer, la chaîne a conscience que l’arrêt de la série lui ferait perdre des abonnés.

S’il est difficile de prévoir de nouvelles saisons étant donné les circonstances, HBO semble faire pression pour rallonger la saison 8 initialement composée de 6 épisodes. Casey Bloys, président de la programmation a annoncé lors des Television Critics Association que l’avenir de la série n’était pas figé et qu’il lui restait du temps pour trouver un compromis. Pourtant si les showrunners discutent encore la durée de la saison 8, Casey Bloys a expliqué à Entertainment Weekly qu’il voudrait toujours plus d’épisodes que ce qui lui sera proposé.

Daenerys Targaryen

Pour parer à l’arrêt de la série originale, HBO souhaiterait développer une série sur l’univers étendu de Game of Thrones. Si la chaîne parvient à convaincre George R.R. Martin, Casey Bloy préférerait développer un prequel plutôt que de se lancer dans une nouvelle intrigue. En effet, George R.R. Martin a déjà écrit un certain nombre de préludes qui pourraient permettre de conter à l’écran les événements qui se sont produits avant la série. Au-delà du succès de la série, Casey Bloys souhaite réellement explorer les possibles offerts par l’univers de Game of Thrones. Le prequel s’impose à lui comme la meilleure des solutions étant donné les attentes qui pèsent sur la série.

Si la saison 8 pourrait être la dernière, rassurez-vous, on n’a pas fini de découvrir les légendes exaltantes de Westeros, il y aura toujours des dragons pour veiller sur nos rêves.

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac