12 379 personnes connectées

Cette magnifique animation française vous plonge dans un monde étrange où les êtres différents sont rejetés

Le monde de l’animation est très riche et permet d’aborder des thèmes divers et variés. Bien souvent, les dessins animés arrivent avec brio à délivrer des messages assez profonds de façon subtile. Les élèves de l’école française des Gobelins réalisent de superbes courts-métrages d’animation à la fois philosophiques et originaux. SooCurious vous présente « Fur », une de leurs créations, décalée et poétique.

Réalisé en 2011 par Benoît Tranchet, un membre de l’école de l’image des Gobelins (Paris), le court-métrage d’animation « Fur » dévoile un monde fictif assez étrange et décalé. On y découvre un homme devenu loup à cause d’un sort magique et qui a été rejeté par la ville et la société. Frustré de vivre comme un paria et blessé d’avoir été rejeté pour sa différence.

visu-fur-22

Son espoir va renaître en rencontrant une jeune femme renarde elle aussi rejetée. Ils vont tous deux imaginer un plan pour se venger de la ville. « Fur » est à la fois beau esthétiquement et profond dans son message sur le droit d’être différent sans être rejeté et pointé du doigt.

visu-fur-21

visu-fur-20

visu-fur-19

visu-fur-18

visu-fur-17

visu-fur-16

visu-fur-15

visu-fur-14

visu-fur-13

visu-fur-12

visu-fur-11

visu-fur-10

visu-fur-9

visu-fur-8

visu-fur-7

visu-fur-6

visu-fur-5

visu-fur-4

visu-fur-3

visu-fur-2

visu-fur-1

Cette animation montre une nouvelle fois le talent et le savoir-faire des Français dans ce domaine et prouve par-dessus tout qu’il est possible de délivrer des messages très profonds et pourtant simples par ce biais-là. L’école des Gobelins est d’ailleurs riche en talents et produit des courts-métrages réellement décalés comme « Le Royaume », une animation sur un roi qui veut se faire construire un château.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux