13 557 personnes connectées

Naturelles ou artificielles, voici 12 frontières hors du commun

Certains pays ne possèdent pas de démarcations visibles tandis que d’autres possèdent de véritables frontières étonnantes clairement délimitées de la main de l’homme ou par hasard. La rédac’ a sélectionné pour vous les frontières naturelles et artificielles les plus impressionnantes au monde.

 

La frontière entre le Vietnam et la Chine

Frontière entre le Vientnam et la Chine via Shutterstock
Frontière entre le Vietnam et la Chine via Shutterstock

Le Vietnam et la Chine sont séparés par les chutes de Ban Gioc. Frontière majestueuse, les Chinois sont autorisés à traverser la rivière en barque pour se promener du côté vietnamien, tandis que curieusement les Vietnamiens n’ont pas le droit de faire la même chose.

 

La frontière entre le Danemark et la Suède

Frontière entre le Danemark et la Suède via Shutterstock
Frontière entre le Danemark et la Suède via Shutterstock

L’Øresund est un détroit qui marque la séparation entre le Danemark et la Suède. Depuis le 1er juillet 2000, le pont de l’Øresund relie Copenhague au Danemark à Malmö en Suède.

 

La frontière entre le Canada et les États-Unis

La frontière entre le Canada et les USA via Shutterstock
La frontière entre le Canada et les USA via Shutterstock

Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

 

La frontière entre le Brésil et l’Argentine

Frontière entre le Brésil et l'Argentine via Shutterstock
Frontière entre le Brésil et l’Argentine via Shutterstock

Les chutes d’Iguazú sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Ces chutes sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

 

La frontière entre le Népal et la Chine

Frontière entre le Népal et la Chine via Shutterstock
Frontière entre le Népal et la Chine via Shutterstock

Le mont Everest est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet). Il est considéré comme le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer.

 

La frontière entre l’Allemagne et la République tchèque

Allemagne-rep-tcheque

La frontière entre l’Allemagne et la République tchèque est marquée par le parc national de la Suisse saxonne. Connue pour ses magnifiques formations rocheuses, son nom remonterait à la visite d’Adrian Zingg et Anton Graff au XVIIIe siècle.

 

La frontière entre la Belgique et la Hollande

Belgique Hollande

Ce charmant café néerlandais marque la séparation avec la Belgique. Frontière très originale, les Belges peuvent ainsi saluer leurs voisins hollandais le temps d’un café.

 

La frontière entre la Chine et la Mongolie

Chine Mongolie

À la frontière de la Chine et de la Mongolie, il est possible d’admirer deux brontosaures s’embrassant au-dessus d’une autoroute. Symbole de paix, cette région est connue pour être l’un des berceaux de la vie des dinosaures.

 

La frontière entre la Suède et la Norvège

Norvege Suede

La ligne droite enneigée qui sépare la Suède et la Norvège donne envie de chausser ses skis pour une descente vertigineuse !

 

La frontière entre la Pologne et l’Ukraine

Pologne Ukraine

Traversé par une rivière, ce poisson géant qui marque la frontière entre la Pologne et l’Ukraine a été imaginé et dessiné par le talentueux Yaroslav Kozyara, un artiste polonais. Sur cette image la Pologne se trouve à gauche et l’Ukraine à droite.

 

La frontière entre les États-Unis et le Mexique

US Mexico

La frontière entre les États-Unis et le Mexique est la seule séparation au monde qui divise un pays riche et un pays en voie de développement. Sur cette image les États-Unis sont à gauche tandis que le Mexique se trouve à droite.

 

Frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

frontiere-coree-nord-sud

Cet espace routier et ferroviaire qui sépare la Corée en deux a été construit pour les Sud-Coréens souhaitant visiter la région touristique du mont Kumgang dans le Nord.

Ces frontières sont plus étonnantes les unes que les autres ! À la rédac’, on a surtout été impressionnés par le pont incroyable de l’Øresund qui sépare le Danemark et la Suède. Notre planète regorge de monuments impressionnants, découvrez ces 30 ponts qu’il faut absolument traverser au moins une fois dans sa vie.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux