12 032 personnes connectées

Écologique et innovant, ce frigo souterrain garde les aliments au frais sans utiliser d’électricité

Une entreprise hollandaise a créé un concept innovant de réfrigérateur. Fonctionnant sans électricité, il est creusé à même le sol et permet de conserver une multitude d’aliments différents. SooCurious vous présente cette invention remarquable.

C’est le designer Floris Schoonderbeek, de l’entreprise Weltevree, qui est à l’origine du Ground Fridge, ou réfrigérateur souterrain. Construit en creusant un simple trou, il peut être installé dans n’importe quel sol et ne nécessite aucun permis spécifique.

 

L’intérieur d’un Ground Fridge : 

Ground-Fridge-5

L’enfouissement d’un Ground Fridge : 

Ground-Fridge-9

Ground-Fridge-10

 

Ground-Fridge-11

 

Floris Schoonderbeek, le créateur du Ground Fridge : 

Ground-Fridge-8

Equipé d’étagères en bois, le Ground Fridge fonctionne sans courant électrique. Car c’est le sol lui-même qui assure le thermostat : grâce à l’effet isolant de la terre et au refroidissement induit par l’eau qui circule à travers le sol, la température reste toute l’année entre 10 et 12°C à l’intérieur du réfrigérateur souterrain. Grâce à sa faible température et à son agencement, il est possible d’y entreposer 3000 litres d’aliments tels que les fruits et légumes, le vin ou encore le fromage.

Ground-Fridge-(2)

Ground-Fridge-(1)

Ground-Fridge-6

Ground-Fridge-4

Ground-Fridge-12

 

Cette invention est réellement remarquable puisqu’elle permet la conservation d’aliments du quotidien à moindre coût. Mais c’est surtout l’aspect écologique de cette incroyable cave qui interpelle, puisqu’elle fonctionne sans électricité. Si le sujet vous intéresse, découvrez également 7 inventions simples et géniales qui facilitent la vie. Seriez-vous prêt à utiliser un de ces frigos souterrains ou préférez-vous un réfrigérateur classique ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux