13 512 personnes connectées

Ce dispositif ingénieux permet d’apprendre la guitare plus facilement

Tous ceux qui ont déjà essayé de se mettre à la guitare en autodidacte le savent : il est difficile d’apprendre tout seul. Même si de nombreuses méthodes en ligne permettent de progresser à son rythme, il est parfois frustrant de ne pas savoir exactement à quel moment toucher telle ou telle partie de la guitare pour jouer ses morceaux favoris.

Et c’est justement pour régler ce problème qu’a été créé Fret Zeppelin. Derrière ce jeu de mots pas piqué des hannetons, se cache un projet intéressant qui risque de faciliter la vie de nombreux mélomanes. Le principe est très simple : il s’agit de petites ampoules LED à installer facilement sur le manche de votre guitare, et qui s’allument lorsque vous devez y placer vos doigts. Un peu comme dans le jeu vidéo Guitar Hero. Connecté à votre smartphone, Fret Zeppelin vous permet ainsi de savoir, en un clin d’oeil, comment bien placer votre main et vos doigts sur votre instrument afin de jouer vos chansons favorites.

Actuellement en cours de financement participatif sur Kickstarter, Fret Zeppelin est disponible à partir de 149 dollars. Livraison prévue pour octobre prochain.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux