13 222 personnes connectées

Ce passionné a rendu hommage à Doctor Who en réalisant une fresque géante qui retrace l’histoire de la série

Les fans de Doctor Who le savent, la série britannique est l’une des plus compliquées à expliquer et pour cause, il est difficile de raconter plus de 50 ans d’histoire d’un personnage qui joue avec l’espace et le temps. Pour vous faciliter la tâche, l’illustrateur Bill Muddron retrace les grands événements de la série culte sur une fresque aussi jolie que détaillée.

Inspirée de la Tapisserie de Bayeux, cette création de Bill Muddron fut créée en l’honneur de la série britannique pour célébrer ses 50 ans. Elle retrace les grands moments des différents personnages du show qui possède le record de la plus vieille série de science-fiction du monde. On retrouve aussi, en bordure, les grands méchants et de façon récurrente l’intérieur du Tardis, le vaisseau du maître du temps qui change de décoration à chaque réincarnation du personnage. Si la fresque rappellera certainement des souvenirs aux fans de la série, on espère qu’elle titillera suffisamment la curiosité des néophytes pour qu’ils se penchent sur cette oeuvre culte de la télévision britannique.

Bill-Mudron-Doctor-Who

Dans cette tapisserie, les personnages sont présentés dans l’ordre chronologique de leur apparition et si vous pouvez observer le premier Docteur (interprété à l’écran par William Hartnell) tout en haut à gauche du premier visuel, le Docteur présenté ci-dessous n’est autre que Tom Baker, le troisième homme à avoir repris le rôle du maître du temps. Ici, les épisodes imagés sont Les serres de Weng-Chiang, La ville de la mort et La Genèse des Daleks. Tout comme pour les scènes suivantes, la broderie est décorée avec des Daleks, les pires ennemis du Docteur et personnages récurrents de la série.

Bill-Mudron-Doctor-Who-talons-weng-chiang

Sylvester McCoy est le septième interprète du Docteur. Tout comme ses prédécesseurs, il a lutté avec acharnement contre les Daleks avec l’aide de sa partenaire, Ace , une jeune femme un peu rebelle jouée par Sophie Aldred à la fin des années 80.

Bill-Mudron-Doctor-Who-professor-doctor

Ce passage de la fresque introduit un nouveau personnage pour les néophytes, le 9e Docteur interprété par Christopher Eccleston. C’est ici que les choses se compliquent pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la série : Doctor Who a eu droit à une coupure de plusieurs années et si, selon la chronologie de la série, Eccleston est le 9e Docteur, il est aussi le premier de la nouvelle série, diffusée en 2005. Ici, les épisodes représentés sont La Guerre du Temps, La terreur des Autons ainsi que sa déclaration fétiche : « Cours ! »

Bill-Mudron-Doctor-Who-last-great-time

10e Docteur, David Tennant est certainement l’un des préférés des nouveaux fans de la série. Figure charismatique des dernières saisons, il est représenté ici lors de sa première rencontre avec River Song, la femme du Docteur. Si lui ne la connaît pas encore, elle a déjà vécu sa vie au côté de l’homme qu’elle aime. En effet, River, qui voyage aussi dans le temps et l’espace, évolue dans le sens inverse du Docteur : plus elle le connaît, moins il la connaît. Dans le but de ne pas révéler au Docteur son avenir, elle répond à chacune de ses questions par « Spoiler »

bill-mudron-doctor-who-spoiler

Ci-dessous est représenté le 11e Docteur joué par Matt Smith. On assiste ici à sa rencontre avec Clara Oswald, sa nouvelle partenaire. Juste après, viennent les autres personnages cultes des dernières saisons, les amis du Docteur qui s’organisent pour l’aider dès qu’il en a besoin. Enfin, Le Jour du Docteur est un épisode spécial dans lequel trois Docteurs se retrouvent au même endroit dans le temps et l’espace : Matt Smith, David Tennant et l’illustre John Hurt.

Bill-Mudron-Doctor-hello

Comme vous avez pu le voir, Muddron a fourni un travail de fond en sélectionnant les moments marquants de la série. Chez SooGeek nous pensons qu’en plus d’être jolie, cette création est très utile pour rappeler l’histoire de la série et si c’est aussi votre cas, nous vous encourageons à vous rendre sur le Tumblr de l’artiste, pour y découvrir d’autres projets ! D’après vous, quel moment important de la série manque à la tapisserie ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux