13 768 personnes connectées

Conçu par des Français, ce gadget vous permet de créer de la musique à partir de vos mouvements !

Avis aux mélomanes et aux danseurs : la French Tech vous propose une toute nouvelle approche de la musique grâce à son instrument intelligent nommé Phonotonic. Ce petit objet atypique vous offre une expérience unique pour créer vos propres rythmes en fonction de vos mouvements.

Créer n’importe où et n’importe quand

Créé en collaboration avec des ingénieurs, designers, chercheurs et musiciens, Phonotonic propose à son utilisateur d’imaginer sa propre musique calée sur les mouvements de son corps. En effet, le petit objet connecté à un smartphone ou à une tablette s’adapte à votre allure et créer un ensemble de partitions adaptées à vos gestes.

Un gadget interactif pour les artistes

Pour profiter au maximum des fonctionnalités de l’outil, son utilisateur n’a qu’à le mettre en marche avant de le connecter à son smartphone ou à sa tablette via l’application qui lui est dédiée : le capteur intégré à l’objet lui permet de suivre vos moindres gestes pour y caler la musique la plus adaptée. Mieux encore, le capteur détachable peut être placé n’importe où : dans votre sac, vos chaussettes ou encore sur un objet en mouvement, il parvient à recréer les sons à partir des déplacements détectés.

Régulièrement mise à jour, l’application disponible sur Android et iPhone propose un large choix de thèmes musicaux et enregistre vos créations pour vous permettre de les partager sur les réseaux sociaux. Avec 4 heures d’autonomie pour seulement une heure de recharge, l’instrument peut être connecté à un second Phonotonic permettant plus d’interactivité entre l’utilisateur et l’application.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux