12 972 personnes connectées

Free Mobile atteint les 10 % de parts du marché mobile en France

free-mobile-atteint-les-10-de-parts-du-marche-de-l-offre-de-telephonie-mobile-en-france

Le groupe Illiad, fondé par Xavier Niel, a affiché ses résultats pour le premier trimestre de 2013 et les chiffres sont à la hauteur de ses espérances. Son service Free Mobile a en effet conquis 10,3 % du marché français pour un total de 6,8 millions d’abonnés. 

Xavier Niel doit se frotter les mains, son pari lancé il y a maintenant 18 mois avec Free Mobile est un véritable succès. Le groupe a conquis 10,3 % du marché de la téléphonie mobile en France et enregistre désormais un total de 6,8 millions d’abonnés, dont 1,59 million se sont abonnés au premier semestre de l’année 2013.

L’opérateur doit cette réussite en partie à son forfait Free Mobile à 2€ par mois qui a su attirer beaucoup de clients. Le groupe annonce des bénéfices de 601 millions d’euros, soit une hausse de 88 % par rapport à l’année précédente. Enfin, le marché du téléphone fixe n’est pas en reste car avec ses 154 000 nouveaux clients obtenus sur le semestre, il regrouperait aujourd’hui près de 5,5 millions d’abonnés Internet haut débit.

free-mobile-atteint-les-10-de-parts-du-marche-de-l-offre-de-telephonie-mobile-en-france1

Accomplir cela en seulement 18 mois est formidable pour le groupe et pour ses adhérents. À terme, Free Mobile viserait 25 % du marché mobile. Un nouveau défi pour Xavier Niel qui pourrait être relevé assez vite aux vues de ces résultats. Pensez-vous que l’influence de Free Mobile sur le marché continuera à s’étendre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux