13 947 personnes connectées

Free augmente le débit de ses clients ayant la fibre optique jusqu’à 1 Gb/s sans augmenter ses prix

free-augmente-le-debit-de-ses-clients-ayant-la-fibre-optique-jusqua-1-gbs-sans-augmenter-ses-prixUne

A une période où la concurrence se focalise sur le développement de la 4G, Free se concentre également sur l’amélioration de son offre d’accès à Internet à domicile : une vitesse de réception et d’émission augmentée pour un prix inchangé pour les clients éligibles. DGS vous propose de découvrir cette nouvelle offre « vitesse lumière ».

Les clients Internet de Free ont de quoi se réjouir : comme annoncé l’opérateur va augmenter le débit de ses offres à fibres optiques, passant désormais à 1Gb/s (Gigabit par seconde) en réception à 200 Mbit/s en émission. Un double cadeau pour les clients de la marque, puisque celle-ci a assuré que le prix des abonnements resterait inchangé et que tous ses abonnés compatibles en profiteraient : « Avec cette hausse des débits, Free permet à ses abonnés éligibles de profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public ».

Le fournisseur d’accès à internet dirigé par Xavier Niel va encore plus loin grâce à son réseau FITH, (Fiber In The Home), qui assure à tous les abonnés un débit dédié de 1Gps en réception. Selon Free, aucun de ses concurrents ne peut à l’heure actuelle proposer une telle offre. Une affirmation faite à juste titre puisque « les autres opérateurs fibre ont choisi une architecture GPON (Gigabit Passive Optical Network) où le débit est partagé entre les foyers et les câblo-opérateurs dont une partie du réseau seulement est en fibre optique ».

free-augmente-le-debit-de-ses-freebox-revolution-a-1gbs-sans-monter-le-prix-des-abonnements4

Enfin, pour les personnes ne pouvant pas bénéficier de la rapidité de cette nouvelle offre (en zone rurale principalement), Free se défend en rappelant que le VDSL2 est une bonne alternative à partir du moment où la ligne entre le DSLAM et l’abonné est suffisamment courte. Mais, car il faut un mais, le débit s’en ressent et chute à 100 Mbit/s à proximité du DSLAM et à 38 Mb/s au delà d’1 kilomètre. Néanmoins, soyez rassuré, il reste toujours l’ADSL2+ !

free-augmente-le-debit-de-ses-freebox-revolution-a-1gbs-sans-monter-le-prix-des-abonnements2

free-augmente-le-debit-de-ses-freebox-revolution-a-1gbs-sans-monter-le-prix-des-abonnements3

Free propose une offre intéressante pour ses clients qui fera le bonheur de ses abonnés Freebox Révolution. Mais ce ne sont pas les seuls puisque SFR a également annoncé la hausse vers la fibre optique au débit de 1Gb/s pour ses abonnés éligibles. En tout cas, l’équipe est ravie de constater que le débit proposé par Free soit plus rapide, même si on aimerait bien visionner des contenus YouTube sans que ça nous prenne une demi-journée ^^ ! Alors, que pensez-vous de l’initiative de Free de développer son statut de fournisseur d’accès à Internet plutôt que de se lancer dans la course à la 4G ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux