13 323 personnes connectées

La science-fiction s’invite sur les cartes postales de Franco Brambilla, mêlant rétro et futurisme

une-Franco-Brambilla

En vous promenant sur Internet, vous découvrez chaque jour de nouvelles créations originales liées de près ou de loin à la culture geek. Franco Brambilla est de ces artistes qui font vibrer nos cœurs de nostalgiques en réalisant des créations épatantes mêlant kitch et science-fiction. Un univers spécial sur lequel nous sous sommes penchés et dont nous sommes tombés amoureux.

Franco Brambilla est un illustrateur fan de science-fiction qui utilise son don pour l’art pour transmettre son amour pour le genre. Ses créations improbables attirent l’œil : l’artiste s’amuse à bourrer d’anachronismes des cartes postales des années 70. Robots, OVNIs, monstres et autres héros de la culture geek se relaient dans ces visuels surprenants pour le plus grand plaisir de ses fans.

1-Franco-Brambilla-cartes-postales 2-Franco-Brambilla-cartes-postales 3-Franco-Brambilla-cartes-postales 4-Franco-Brambilla-cartes-postales 5-Franco-Brambilla-cartes-postales 6-Franco-Brambilla-cartes-postales 7-Franco-Brambilla-cartes-postales 8-Franco-Brambilla-cartes-postales 9-Franco-Brambilla-cartes-postales 10-Franco-Brambilla-cartes-postales 11-Franco-Brambilla-cartes-postales 12-Franco-Brambilla-cartes-postales

15-Franco-Brambilla 22-Franco-Brambilla 21-Franco-Brambilla 20-Franco-Brambilla 19-Franco-Brambilla 18-Franco-Brambilla 17-Franco-Brambilla 16-Franco-Brambilla

Un brin dérangeantes mais toujours amusantes, les créations de cet artiste décalé n’ont pas fini de faire parler d’elles. L’homme passe d’un projet à l’autre, une actualité que vous pouvez découvrir sur son site internet ou sur Flikr ! Si, comme nous, vous aimez ce genre de créations déjantées, faites un saut dans le temps et redécouvrez les évènements qui ont marqué l’année 2015 grâce aux posters de Beutler Ink.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde