13 390 personnes connectées

Cette nouvelle étude l’affirme : les Françaises sont les femmes les plus ambitieuses du monde

une-francaises

Vous êtes française ? Et bien sachez que vous faites partie des femmes les plus ambitieuses de la planète. C’est une récente étude, menée par le cabinet de recrutement britannique Hays, qui est arrivée à cette conclusion.

Le but de cette étude intitulée Global Gender Diversity 2016 était de mieux connaître la place de la femme dans le monde du travail et de l’économie. Grâce à des sondages menés entre novembre 2015 et janvier 2016 auprès de 11 500 personnes dans 24 pays différents, les chercheurs ont conclu que les Françaises étaient les femmes ayant le plus d’ambition pour leur carrière, devant les Portugaises et les Belges. En effet, 64% des sondées françaises aimeraient à terme occuper un poste à responsabilité, contre 79% chez les hommes.

travail

Plus précisément, 40% des femmes convoiteraient un poste de manager, 32% aimeraient faire partie de la direction d’une entreprise mais elles ne sont que 8% quand il s’agit de briguer à un poste de PDG. 69% des femmes interrogées ont le sentiment qu’il y a une certaine égalité dans les salaires. Pourtant, en 2015, l’écart de salaires pour un même poste entre hommes et femmes était de 15,1%, preuve que le chemin vers l’égalité reste encore long.

Woman workin at a computer

Plus étrange : cette étude montre également que les femmes sont moins ambitieuses dans les pays à plus forte croissance économique, tels que l’Allemagne, les Etats-Unis ou encore la Chine. Une chose est sûre en tout cas, les Françaises peuvent être fières de cette première place !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux