13 182 personnes connectées

Cette animation audacieuse use de courbes géométriques colorées pour vous dévoiler toute la diversité de la nature

Animaux, formations géologiques, planètes, toutes les formes de la nature sont sublimes et pleines de mystères. C’est pour cela que les hommes, à travers les recherches scientifiques, cherchent à comprendre comment cela fonctionne. Cette animation synthétise ce rapport entre les formes naturelles et les recherches scientifiques. SooCurious vous dévoile cette vidéo originale.

On doit cette belle vidéo animée au collectif Chromosphere composé de Kevin Dart, Stéphane Coëdel, David Kamp et Nelson Boles. On y voit donc toutes les formes étonnantes que l’on retrouve dans la nature : formes végétales, animales, géologiques et même spatiales. Grâce à l’ultra haute définition, les formes et les couleurs ressortent superbement bien.

visu-nature-33Le groupe a souhaité surtout montrer la connexion profonde qui unit les hommes à la nature. C’est bien souvent à travers des expéditions ou des recherches scientifiques que l’Homme se lie à la nature, en cherchant à la comprendre. Le résultat est tout à fait fascinant.

visu-nature-32

visu-nature-31

visu-nature-30

visu-nature-29

visu-nature-28

visu-nature-27

visu-nature-26

visu-nature-25

visu-nature-24

visu-nature-23

visu-nature-22

visu-nature-21

visu-nature-20

visu-nature-19

visu-nature-18

visu-nature-17

visu-nature-16

visu-nature-15

visu-nature-14

visu-nature-13

visu-nature-11

visu-nature-9

visu-nature-8

visu-nature-6

visu-nature-4

visu-nature-3

visu-nature-2

visu-nature-1En visionnant cette animation, on se rend compte à quel point la beauté est partout dans ce qui nous entoure. Surtout, on comprend que nous ne pourrons jamais reproduire de telles formes, même grâce à la science. La meilleur comportement à avoir, c’est d’observer au mieux et de protéger la nature. Si vous êtes touché par la beauté des formes de la nature, vous apprécierez sûrement ce court-métrage sur un homme qui apprécie de vivre au cœur de la nature.

Ces articles vont vous plaire

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow