13 188 personnes connectées

Entre mystère et féerie, osez vous aventurer dans les mythiques forêts du Royaume-Uni

Ellie Davies est une photographe de talent qui vit en parfaite harmonie avec la nature. Afin de nous faire partager son amour des paysages naturels, elle a entrepris d’immortaliser les superbes forêts du Royaume-Uni qui sont, selon elle, porteuses de messages. SooCurious vous invite à découvrir cette série de photos des sublimes forêts britanniques.

Ellie Davies est une talentueuse artiste multimédia britannique qui a passé sept ans à déambuler dans les plus beaux paysages du Royaume-Uni pour faire parler son art. En introduisant des éléments subtils (parfois pas si subtils que cela) à ces paysages, elle parvient à transformer ces derniers en lieux de méditation qui font réfléchir sur notre approche des paysages au sein desquels nous grandissons et vivons. « La forêt représente la confluence de la nature, la culture et l’activité humaine », écrit Davies sur son site web. « Les forêts sont des symboles puissants que ce soit dans les contes de fées ou dans les mythes. Ce sont des lieux d’enchantement, de magie mais aussi de danger et de mystère. Dans l’histoire plus récente, elles ont été associées à des états psychologiques relatifs à l’inconscient. Dans ce contexte, mon travail consiste à explorer les façons dont l’identité est formée à travers les paysages dans lesquels nous grandissons et vivons. »

Chaque série de photos a sa propre intention et on vous encourage à vous rendre sur le site internet de Ellie Davies, sur sa page Facebook et Twitter pour vous en rendre compte.

Image-1

Image-2-ok

Image-3

Image-4-ok

Image-5

Image-6-ok

Image-7

Image-8-ok-

Image-9-ok-

Image-10-ok-

Image-11-ok

Image-12-ok

Image-13

Image-14

Image-15-ok

Image-16

Image-17-ok

Image-18

Image-19-ok-

Image-20-ok-

Image-21-ok

Image-22-ok-

Ces images sont incroyables. Sous cet angle, les forêts semblent regorger de mystères encore insoupçonnés. Davies a clairement réussi son pari en nous dévoilant le côté féerique des forêts. Cela nous rappelle ces forêts parmi les plus envoûtantes du monde. Aimeriez-vous vous promener dans ces mystérieuses forêts ?

Ces articles vont vous plaire

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow