13 987 personnes connectées

Food porn : une sud-coréenne gagne 6000 euros par mois en mangeant chaque jour devant sa webcam

regardez-comment-cette-femme-gagne-6000-euros-par-mois-juste-en-mangeant-une

Il n’est pas évident de trouver sa vocation de nos jours… Pourtant, Seo-Yeon a trouvé le moyen de gagner sa vie en faisant la chose la plus indispensable qui soit : manger. En effet, elle se met en scène tous les jours devant sa webcam durant trois heures, avale différents plats et diffuse les images à des milliers d’internautes ! Tout cela pour la modique somme de 6000 euros par mois… DGS vous en dit plus sur ce « métier » pour le moins insolite. 

Ce concept s’appelle le mok-bang, que l’on pourrait traduire par « voyeurisme gastronomique ». Une personne s’installe devant son ordinateur, allume sa webcam et prend tranquillement son repas pendant que d’autres personnes regardent la vidéo en direct et communiquent via un chat. L’idée paraît simpliste quand on voit à quel point certains artistes rivalisent de talent pour créer des courts-métrages toujours plus inventifs dans l’espoir de glaner quelques vues sur YouTube. Pourtant, le mok-bang marche plus que bien en Corée du Sud. Park Seo-Yeon, ancienne consultante de 34 ans, gagne bien mieux sa vie qu’avant, pour seulement 3 heures de travail par jour !

Le phénomène doit son ampleur à deux grandes catégories de personnes, celles qui souffrent de solitude et celles qui font des régimes. Le fait de regarder ou commenter la vidéo permet à l’auteur de récolter de l’argent. Les dons sont évidemment les bienvenus et certains restaurants sponsorisent même une émission parmi les 3000 existantes dans le pays.

regardez-comment-cette-femme-gagne-6000-euros-par-mois-juste-en-mangeant1

regardez-comment-cette-femme-gagne-6000-euros-par-mois-juste-en-mangeant2

regardez-comment-cette-femme-gagne-6000-euros-par-mois-juste-en-mangeant3

regardez-comment-cette-femme-gagne-6000-euros-par-mois-juste-en-mangeant4

Certains à la rédaction pensent que le voyeurisme gastronomique ne pourrait pas fonctionner en Occident mais d’autres trouvent justement le concept original et aimeraient bien le voir adopté en France. Seriez-vous prêt à manger trois heures par jour devant des milliers d’inconnus ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront