13 014 personnes connectées

Un passionné est parvenu à construire son propre flipper uniquement avec des LEGO

Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises en matière d’innovations technologiques insolites. C’est notamment le cas avec ce flipper fonctionnel conçu par un passionné à l’aide de plus de 4000 briques LEGO. Découvrez sans plus attendre ce super jouet grandeur nature !

Après Game of Thrones, Star Wars et même une voiture tout entière, les LEGO sont à nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, Philip Verbeek, un passionné et grand enfant, s’est servi de 4000 briques pour réaliser un incroyable flipper géant.. et fonctionnel ! Comme au bar, il faut insérer une pièce de 2 € (toutes les autres pièces sont rejetées par la machine) pour faire une partie : lumières, bruitages et animation du décor, tout y est et fonctionne comme sur les vrais flippers grâce à plusieurs moteurs, un lecteur MP3 et des LED.

La seule différence se situe au niveau de la façon de jouer : ici, point de boutons latéraux, mais une « manette » ou une application smartphone dédiée en guise de commande. Voici en images, ce flipper super cool et un poil geek ! Enfin, sachez que Philip n’en est pas à sa première réalisation génialissime en LEGO : il y en a plein d’autres à découvrir sur son site web 😉 !

flipper-philip-verbeek

flipper-lego

ecran-score

branchements-electriques

envers-decors-interieur

balles-basket-miniatures

systeme-remontee-balles

tapis-remonte-balles

balles-flipper

telecommande-controle-flipper-lego

boitier-controle-flipper

interieur-flipper-mechanismes

flipper-en-action

tapis-de-jeu-flipper

rampe-lancement-balles

flipper-lego-fonctionnel

flipper-geant-lego

Cette innovation est vraiment super chouette ! Personne n’aurait imaginé pouvoir un jour s’éclater avec un flipper entièrement fait de briques LEGO. Nous, en tout cas, on est fan et on adorerait l’essayer. Bravo à Philip ! Aimeriez-vous faire une partie sur ce gros jouet fait maison ou bien préférez-vous les bons vieux flippers des salles de jeux ?

Ces articles vont vous plaire

— OMS

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.