12 644 personnes connectées

Fini le carnage lors des prises de sang, votre infirmière disposera désormais de lunettes pour voir vos veines

fini-le-carnage-lors-des-prises-de-sang-votre-infirmiere-disposera-desormais-de-lunettes-pour-voir-vos-veinesUne

Subir une prise de sang est rarement une partie de plaisir. Dans le but de faciliter la tâche des infirmiers et de réduire la douleur du patient, une société a mis au point des lunettes ultra-perfectionnées qui permettent de voir le réseau vasculaire à travers la peau. Explications.

Afin de rendre les prises de sang plus agréables pour le patient et plus simple pour le corps médical, la société Evena, spécialisée dans les technologies innovantes d’imagerie médicale, a mis au point une paire de lunettes révolutionnaire. Le principe est simple : faire en sorte que la piqûre ne dure qu’un instant grâce à une vision précise permettant de voir les vaisseaux sanguins à travers la peau.

Grâce à leur caméra multi-spectrale intégrée, les Evena Eyes-On Glasses permettent au personnel hospitalier d’identifier clairement les veines du patient. Ainsi, plus besoin de répéter plusieurs fois l’opération au risque de rater la veine voire de la casser, ou de demander l’aide de plusieurs assistants pour effectuer cette procédure de routine.

Au-delà de l’avancée que les lunettes high-tech de la firme californienne représentent, elles sont également utilisables par-dessus une paire de verres correcteurs. Enfin, les images capturées par ces lunettes futuristes au service de la médecine peuvent également être transmises via une connexion sans fil à d’autres personnes, ce qui peut s’avérer pratique s’il y a besoin d’une assistance à distance lors d’interventions difficiles. Cependant, aucune information concernant le prix n’a encore été dévoilée.

nayez-plus-peur-des-piqures-ces-lunettes-haute-performance-cible-vos-veines-avec-precision6

nayez-plus-peur-des-piqures-ces-lunettes-haute-performance-cible-vos-veines-avec-precision1

nayez-plus-peur-des-piqures-ces-lunettes-haute-performance-cible-vos-veines-avec-precision2

nayez-plus-peur-des-piqures-ces-lunettes-haute-performance-cible-vos-veines-avec-precision7

nayez-plus-peur-des-piqures-ces-lunettes-haute-performance-cible-vos-veines-avec-precision3

C’est une bonne nouvelle pour la médecine : les patients et les membres du personnel hospitalier devraient accueillir ces Eyes-On Glasses avec enthousiasme. Nous, on trouve ça bien que cette innovation technologique offre un compromis soulageant aussi bien pour les patients que pour le personnel médical. À la rédac’, Alexandre précise tout de même que ces lunettes, aussi révolutionnaires soient-elles, n’ôteront pas sa peur des aiguilles ^_^ ! Alors, rassuré de savoir que le carnage est terminé et que plus jamais on ne s’y reprendra à quatre fois avant de trouver vos veines ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.