12 334 personnes connectées

Ces passionnés recréent les plus grands blockbusters du cinéma avec trois fois rien pour un résultat surprenant

Le film suédé est un genre bien particulier dans le vaste univers audiovisuel. Réaliser un film suédé consiste à faire un remake d’une oeuvre connue en amateur, chez soi, avec les moyens du bord, en rejouant parfois les scènes de mémoire. Entre la parodie et le pastiche, on vous propose de vous faire découvrir ces OVNI audiovisuels..

Le verbe « suéder » (car oui c’est un verbe maintenant) est apparu pour la première fois dans le film « Be Kind Rewind » réalisé par Michel Gondry. Dans ce film deux personnages tentent par tous les moyens de sauver un vidéoclub menacé de faillite. Après avoir effacé accidentellement les VHS du magasin, les deux héros du film décident de réaliser eux-mêmes les remakes des films pour satisfaire les demandes des clients. Ils vont donc faire le remake de Ghostbusters et RoboCop qui vont connaitre un succès important dans la petite ville de Passaic dans le New Jersey. Ce film a lancé une mode et on peut désormais retrouver bon nombre de films suédés sur Internet.

Voici un bel exemple de film suédé sur le trailer de Star Wars episode VII :

 

Batman Dark Night suédé :

 

The Avengers suédé :

 

Jurassic Park suédé :

Tout bonnement génial ! On espère que des amateurs continueront de faire ça pendant longtemps et reprendront à leur sauce les blockbusters à venir. Car après tout, c’est aussi une preuve d’amour envers le septième art… Seriez vous tenté par la réalisation d’une version suédé de votre film préféré ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux