13 307 personnes connectées

Ce père dévasté par la mort de son fils a réalisé le plus long film de l’Histoire pour lui rendre un ultime hommage

Le film « Ambiancé » par le réalisateur Anders Weberg est vraiment un film à part. Et pour cause, c’est le film le plus long de toute l’histoire du cinéma, mais il s’agit surtout d’un vibrant hommage du réalisateur à son fils décédé en 2014. Prévu pour 2020, celui-ci va durer 720 heures ! Soit tout de même un mois complet, pas certain qu’il passe en salle… SooCurious vous dit tout sur cet ovni du cinéma qui fait déjà beaucoup parler de lui.

Le cinéaste suédois Anders Weberg voit les choses en grand, et même en très grand puisque rien que la bande-annonce fait 72 minutes, soit presque déjà la durée d’un petit long-métrage. Intitulé Ambiancé, il ne sortira pas avant 2020. 3 bandes-annonces sont à prévoir, la première de 72 minutes, la deuxième d’une durée de 7 heures et 20 minutes et la dernière de 72 heures ! (en 2018). Pour briser le record du monde, « Ambiancé » doit dépasser la longueur du détenteur actuel du record du plus long film, « Modern Times« , qui lui-même fait 240 heures et qui est sorti en 2011. Pour regarder le film de Weberg du début à la fin sans dormir, les téléspectateurs devront rester 30 jours dans le cinéma !

 

Voici quelques passages de la bande-annonce de ce film évènement : 

ambiance_8_press

Ambiance-2

Ambiance-72-Minute-Trailer

Ambiance-6

ambiance_6_press

ambiance

Ambiancé

ambiance_4_press

ambiance_1_press

Le cinéaste dit que son film sera aussi son dernier, et il le décrit comme un « résumé sommaire de narration non linéaire » qui va montrer comment « l’espace et le temps se confondent dans un voyage onirique surréaliste au-delà des lieux ». L’homme a déjà fait plus de 300 courts-métrages dans sa carrière de 20 ans. Derrière cette démesure se cache en réalité la souffrance d’un homme. L’histoire parle en effet de son fils décédé en 2014 et sera un hommage à celui-ci. Véritable marathon cinématographique pour les spectateurs, on se demande vraiment qui le regardera en entier.

ambiance_3_press

S’agissant avant tout d’un film unique en son genre et d’une sorte d’essai, il n’est pas réellement là pour exister comme n’importe quel autre film. D’ailleurs il n’est pas fait pour passer en salle étant donné sa durée. Il vaut mieux voir ce film comme un exercice et comme une oeuvre unique pour ses images et non pour son histoire. Surtout, « Ambiancé » est un magnifique hommage d’un père à son fils défunt. Seriez-vous prêt à passer autant de temps devant un film ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux