12 248 personnes connectées

Fidget Cube : le gadget anti-stress qui enflamme kickstarter !

Tout le monde a déjà été confronté au stress au moins une fois dans sa vie, alors quand un objet se vante de pouvoir nous en débarrasser et de nous aider à nous concentrer, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il rencontre un franc succès. C’est le cas du Fidget Cube, un gadget amusant créé pour vous défouler en période d’anxiété.

Qui ne s’est jamais acharné à faire cliquer son stylo, taper de pied frénétiquement ou ronger ses ongles en période de stress? Des bruits énervants, la sensation de déranger son entourage et une incapacité évidente à s’apaiser ont poussé Matthew et Mark McLachlan à créer un tout nouveau projet, celui d’un gadget permettant de vous défouler tout en restant concentré. Après avoir créé 4 projets grâce à l’aide des généreux donateurs de Kickstarter, les deux inventeurs se sont à nouveau tournés vers la plateforme de financement participatif pour se lancer dans une toute nouvelle aventure, le Fidget Cube.

Derrière ce petit objet en vinyle, se cachent différentes utilisations destinées aux hyperactifs et stressés de la vie de tous les jours : un joystick, des boutons, un interrupteur ou encore une bille de métal sont rassemblés dans le cube pour vous aider au mieux à évacuer votre stress.

demonstration fidget cube

A la grande surprise des deux créateurs, l’idée a rencontré un franc succès sur la plateforme : alors qu’ils demandaient 15 000 dollars, pour couvrir les frais de développement, production et autres, relatifs au démarrage de leur petite entreprise, leur cagnotte approche actuellement les 2 000 000 de dollars. Plus de 51 300 contributeurs participent actuellement au projet alors qu’il reste encore 40 jours avant la fin de la campagne de financement. Un objet qui semble susciter la curiosité et que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, en images.

fidget-cube-kickstarter-stress

fidget-kickstarter

financement fidget cube
fidget

Une invention originale qui devrait plaire aux plus anxieux d’entre vous ! Pour plus de renseignements, rendez-vous vite sur la page Kickstarter du projet !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux